samedi 10 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

samedi 10 octobre

Message  Invité le Sam 10 Oct - 8:32

Aujourd'hui, observation très courte car il y pas mal de nuages. Mais embrasement rouge rose assuré: la fête était au rendez-vous. Moment doux et paisible, comparé à la force d'hier, mais aussi intense!

Je suis surprise par l'espèce de rythme, d'horloge, qui se met en place chez moi: je me réveille chaque fois à l'heure qu'il faut pour voir le soleil se lever. Et même si je n'en ai pas m'intention et vacque à autre chose, tout à coup, au moment opportun, quelque chose m'interpelle en moi même, je sais que c'est le moment.

Il n'y a aucun effort, aucune volonté, cela se fait tout seul!

Étonnée par la détermination et la discipline que le sungazing exigeait, je me rends compte jour après jour, qu'il ne s'agit pas de ça. Il n'y a aucun effort, aucune volonté. C'est plutôt répondre à un rythme intérieur, inconscient, une pulsion, un élan. Comment décrire cela? C'est plutôt tel que je le ressens en ce moment, une remise en accord avec un rythme naturel, intérieur. et ce sentiment s'affirme de jour en jour, à ma plus grande surprise! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Impression de se reconnecter avec la nature? la lumière? la vie? l'énergie universelle? double mouvement intérieur et extérieur. C'est vrai que les mots pour décrire cela paraissent inutiles et bien loin du ressenti qui lui est très agréable, très calme et intense, présent . Il s'agit d'un ressenti, d'une expérience vécue, de la vie.

Je commence à percevoir ce que voulait dire Philippe en parlant de la fleur de lin...
ou peut-être seulement m'en rapprocher un peu. Que de choses à apprendre, à découvrir! Ces rendez-vous avec le soleil m'aideront peut-être à me disperser moins et à m'orienter dans une direction stable, à me recentrer. Cela répond peut-être seulement à mon besoin du moment, du jour. Et sans que j'en fasse consciemment la demande!

Je commence à comprendre tous vos témoignages qui expriment que du bonheur!

Bonne continuation et bonne VIE à tous!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: samedi 10 octobre

Message  Invité le Sam 10 Oct - 11:03

sunny

Dernière édition par denis le Ven 14 Mai - 5:02, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Oct - 13:42

Denis! Bong sang! Tu es phénoménal!!! Merci pour tes mots!

Je ne peux pas faire autrement que d'être moi même! Je m'aime encore assez avec et malgré mes défauts certains. Je le paye chèrement! Et c'est aussi cela qui rend la vie précieuse à mes yeux!

Je n'aspire pas au bonheur, à la béatitude, à une espèce de quiétude éternelle! Je préfère être vraie, être en vérité, tout simplement, être vivante, même si cela fait mal. Tu crois que je suis maso? ( T'inquiète, je me la suis déja posée la question!)

Le désir d'épanouissement personnel, d'évolution personnelle ne m'ont pas amenée au Sungazing. Je l'ai dit, j'y suis arrivée par désespoir, sans aucun désir conscient! Pour comprendre ce qu'il m'arrivait dans ma vie. Pour lutter contre un énorme et puissant trou noir qui avalait toute ma substance! Ma vie était aspirée et je me retrouvais face à un désert, un vide sidéral.

Que la roue tourne, que la vie soit un éternel mouvement, une danse, font que maintenant je découvre d'autres choses. Je progresse malgré moi! De gré ou de force! Et cela c'est la force de la vie, de l'amour.

C'est ma propre responsabilité de choisir ou pas de faire la pratique de façon protocolaire. Je me fais confiance, et confiance en la vie en moi, pour m'y mettre sérieusement un jour si je sens que le moment est venu. Évidemment je suis mon pire ennemi! Mais aussi mon meilleur ami! Encore un paradoxe que j'assume certainement, obligatoirement, comme je le peux!

En tout cas, je me sens mieux avec moi même. Et aller voir le soleil reste un moment précieux pour moi. Pour moi, aujourd'hui, j'en suis là. Je ne sais pas la suite de cette aventure. Bien sûr si je connaissais la fin cela n'en serait plus une!

La vie est faite de plein d'aventures! Le sungazing en est une parmi d'autres. Il y a tellement de choses qui me forment, qui me transforment, qui me déforment! Cette immense liberté de choix peut donner le vertige! Aujourd'hui avec le sungazing, j'ai l'impression de ne pas choisir, de ne pas vouloir. Il y a une sorte d'évidence claire, lumineuse pour moi, qui me satisfait pleinement ( ronde comme le soleil!). Et c'est très reposant! Très agréable!

T'inquiète! Quand ça n'ira pas, je serai la première à venir me plaindre sur ce forum.

Je ne vise aucunement à un développement spirituel ou personnel. J'aspire à vivre. Et c'est déja énorme!

Pour être totalement honnête, je dois dire que j'ai découvert un atelier de peinture jeudi dernier et un rendez-vous avec moi-même au delà de ce que je pouvais soupçonner! C'était d'une force et d'une intensité inouïes! Et là je vais être bien assidue!

Tu cites la métaphore d'une maison: on ne bâtit pas le toit avant les fondations! Oui je sais! Et justement, là, c'est sûrement le nœud de ma vie! Sais-tu que ce matin justement je me posais la question de prendre ou pas des cours de maçonnerie! Aligner une brique sur l'autre, pouvoir planifier et exécuter les différentes étapes de la construction d'une maison, est mon rêve le plus cher! Si tu savais! Pourquoi je ne m'autorise pas la réalisation de ce rêve? Je ne sais pas. Encore.

Merci Denis! Tes mots m'aident à trouver la réponse.

Je te souhaite de la belle musique, de belles danses, dans ta vie.

Toi qui es jeune et surement plus averti que moi en informatique, sais-tu ? peux-tu? nous mettre un peu de musique sur ce blog? Et nous faire PARTAGER celle que tu aimes bien?
A quelle musique vibres-tu toi?

Moi en ce mement c'est Brastch ( le cd de leur 25ème anniversaire), après les Beattles, et Bach. Mais comme les notes, cela est très éphémère, fluctuant. Comme ma curiosité et mon amour de la vie: cela rebondit sans cesse!

Fractalement vôtre!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Oct - 14:53

?

Dernière édition par denis le Ven 14 Mai - 5:03, édité 1 fois

Invité
Invité

aujourd'hui je ne suis pas allée voir le soleil!

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 9:37

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de mon (ex)amour!
Presque une page!
Et ça vaut tous les levers du soleil du monde!

CA VAUT TOUS LES SOLEILS DU MONDE!!!!!!

Il me remercie de notre essai d'entente d'avant, ne renie pas tout l'amour qu'il m'a portée alors et me confirme que son nouvel amour lui ouvre de nouvelles perspectives et qu'il est heureux de sa décision, de sa nouvelle vie, même s'il ne sait pas comment sera l'avenir.

J'ai préféré le lire et lui répondre plutôt que d'aller voir le soleil!

Excellente vie amoureuse à tous! Dans un ciel immense et illuminée d'un merveilleux soleil!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut