Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre

Message  sevy_mmx le Mar 20 Avr - 21:22

Bonjour,

Mon prénom est Yves, j'habite dans le dept de la Loire (42) proche de Saint Étienne, j'ai découvert le sungazing lors d'une conférence ou il y avait Hervé (je pense que c'est lui vu la description de son parcours sur ce forum).

C'était le jeudi 1er avril à Saint-Etienne, et j'ai donc débuté cette pratique le vendredi 2, j'en suis à 2 mn ce soir.

Je ne savais pas ou mettre mon premier post car je n'ai pas trouvé de rubrique débutant, donc j'ai posté au plus près (15mn) mais pour en arriver là il me faudra encore près de 3 mois si le soleil est bien présent.

J'aurai quelques questions, mais je vais commencer par une et l'on verra les autres sur d'autres post.

Lors de mes premières fixations solaire j'ai les yeux qui s'emplissent de larmes et je suis obligé de les essuyer est-ce-normal et cela vous est-il arrivé.

Je fais sungazing principalement le soir car le matin je l'ai fais 3 fois dont une le sol était un peu gelé, la température était de 2 degrés pieds nus, mais heureusement que mon temps n'est de fixation pas trop long.

sevy_mmx

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Invité le Mar 20 Avr - 21:51

sunny


Dernière édition par denis le Ven 14 Mai - 5:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Invité le Mar 20 Avr - 22:30

Bonsoir Yves,

J'ai eu au début les yeux remplient de larmes comme toi et cela m'arrive encore même si je suis presque arrivé aux 44 mn d'observation.
Je ne saurai expliquer pourquoi le soleil me semble plus lumineux certains jours et ce n'est pas un phénomène personnel puisque mon épouse avec qui je pratique le sungazing a les mêmes ressentis au même moment.
Au début de notre pratique quand nous n'arrivions pas à garder les yeux ouverts à cause de la luminosité trop intense, nous arrétions la pratique pour la reprendre quand le soleil est plus bas et moins fort... c'est plus facile au couché.
Maintenant nous supportons mieux la lumière même s'il nous arrive de pleurer, nous pouvons commencer 15 à 20 minutes avant l'heure du coucher...il y a souvent des brumes épaisses à l'horizon au coucher du soleil par chez nous !
J'espère que ma réponse te rassurera sur la pratique.
Je ne suis jamais allez voir un ophtalmo, mais depuis que j'ai passé le cap des 35 mn d'observation , ma presbytie à nettement diminuée...je peux lire à nouveau les numeros de téléphone dans l'annuaire sans devoir utiliser une loupe !
Belle contemplation solaire.
Christian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Denis

Message  Invité le Mer 21 Avr - 8:49

Je posterais prochainement le récit de mon expérience de solarisation jusqu'aux 44 mn
d'observation.
Chacun pratique en son ressenti. Pour ce qui est de mes choix à ce sujet, je préfère savourer cette pratique de sungazing en essayant de ne pas émettre de projections ou d'attentes particulières quand aux effets relatifs à cette belle expérience. Alors je prends le temps dans l'acceptation de ce qui s'offre à chaque instants dans la contemplation.
Très belle journée à toi dans la lumière et la douce chaleur de notre beau soleil.
Christian. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  sevy_mmx le Jeu 22 Avr - 8:06

Merci pour vos réponses, il est vrai que le matin est plus progressif, j'ai l'impression que ça va mieux.
J'ai l'impression que le matin le soleil est quand même plus blanc que le soir.

Si un matin on arrive pas jusqu'au bout du temps, peux-t-on continuer le soir par exemple pour compléter?

Une autre question j'ai vu qu'il y a une conférence sur DVD de HRM, si vous l'avez pouvez vous me dire si elle est en Français?

Merci.

Yves

sevy_mmx

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Gilles le Dim 25 Avr - 19:28

Bonjour à tous

Il y a effectivement un DVD en français de la conférence de LYON de HRM.
Il donne beaucoup de liberté à la pratique.
Vous pouvez découper vos séances, vous pouvez garder vos chaussures, vous pouvez si il fait froid laisser la fenêtre fermée et fixer le soleil dans votre fauteuil....et bien d'autres choses encore.
Ensuite c'est à chacun de se mettre dans la position qui lui convient le mieux.
Pour ce qui est des larmes dans les yeux, pour moi ça s'est produit bien des fois.
Soit il y avait un petit vent, un léger souffle d'air pouvait me faire pleurer sans que je l'ai réellement senti. La lumière un peu vive, surtout si j'avais fait une pause de quelques jours.
Mais ce petit désagrément disparaît rapidement.
Le plus difficile pour moi fut de vaincre mon appréhension, celle que tout le monde véhicule par rapport à cette pratique. La peur de me faire mal aux yeux et ça a duré pendant toute la période allant de 0 à 15 minutes d'observation environ.
Et puis au bout d'un moment je me suis dit que si j'avais dépassé ces durées et qu'il ne m'était rien arrivé de fâcheux je pouvais retrouver la confiance qui d'ailleur revenait d'elle même.
Il faut ajouter qu'à cette époque le forum de ce site était presque vide et n'apportait pas beaucoup de témoignages. Maintenant il s'est étoffé des témoignages de beaucoup de pratiquants et les choses sont différentes.
Donc en conclusion je dirais qu'il faut chercher ce qui nous convient le mieux et surtout de trouver les conseils qui nous redonnent confiance quand elle baisse un peu.
avatar
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle membre

Message  Jocelyne le Mar 25 Jan - 16:20

Bonjour,

Mon nom est Jocelyne.J'habite au Québec sur la Rive-Nord de Montréal.Une amie m'a parlé du sungazing fin octobre 2010. Je me suis empressée d'aller chercher des informations sur le web. Je n'en avais jamais entendu parler avant.Je suis tombée sur votre site que j'ai beaucoup consulté. J'ai commencé la pratique le 29 octobre 2010. J'habite un appartement au troisième étage. De mon balcon arrière durant cette période de l'année, je peux voir le lever et le coucher du soleil. J'ai pratiqué le sungazing chaque fois que le soleil était visible au lever ou au coucher. J'en suis à 7 minutes 30 secondes. Je n'ai pas les pieds sur le sable nu puisque je le pratique sur mon balcon. J'ai bien pensé me procurer un bac de sable comme j'ai lu mais nous sommes l'hiver et il fait très froid. J'ai bien parfois une crainte pour mes yeux mais malgré tout j'éprouve un réel plaisir à cette pratique. J'ai constaté une joie de vivre inhabituelle qui m'habite et je la relie à cette pratique. Laughing
Merci pour ce site. Ça serait agréable que plus de membres s'y expriment .

Jocelyne

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  KrysDaix le Mar 23 Fév - 19:14

Je me présente Je m’appelle Krys et suis d'aix en Provence. J'ai decouvert le SunGazing par hasard pendant une conférence... Mais comme je suis assez ouvert sur le Prana , et bien j'ai trouve la démarche très complémentaire et l'approche très intéressante , j'ai commence directement a 5 min car je profite de ce temps la pour faire de la cohérence cardiaque, je ne sais pas si j'ai raison , mais je ne vous cache pas que j'attends avec impatience ce RDV quotidien avec notre belle astre....
Pour vous rassurer je pratiquais sans le savoir le sungazing car je suis un coureur des bois et le soir ou le matin je m’arrêtais de courir pour regarder le soleil se coucher ou se lever. Voila pourquoi les 5 min d'entrée.
Concernant la marche pied nu , je cours aussi avec des chaussures minimalistes ce qui se resume a une fine semelle sans talon, et cela vous donne vraiment la sensation de courir pied nu. C'est quelques choses de fantastique. Donc voila qui je suis
A tous une excellente soirée , journée
NAmaste
Krys

KrysDaix

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum