connard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

connard

Message  Invité le Dim 16 Mai - 22:19

,

Dernière édition par denis le Ven 16 Juil - 17:31, édité 3 fois (Raison : mystère...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Slt Denis :-)

Message  314116r le Dim 16 Mai - 23:07

Concernant le pseudo il s'agit du nombre pi (en fait pi c'est 3.14159... que j'ai transformé en 314116 voulant signifier l'imperfection relative de l'individu... mais ça c'est une autre histoire) auquel j'ai ajouté un "R", mon prénom étant pierre.

Concernant le gout de son pipi, ben comme on dit, les gouts et les couleurs... c'est que (peut-être) ça ne devait pas être fait pour toi, personnellement il n'y a aucun effort de ma part (c'est aussi une regle de vie... d'ailleurs je n'ai pas le choix :-))), cependant je ne mange pas certain aliments comme les carottes qui donnent effectivement un "mauvais" gout au pipi. (dans le damar tantra il est recomandé de ne pas manger de racines, fleurs, sel produits fermentés... en pratiquant amaroli, perso (bien qu'en ce moment je vibre trés bas... viande, sexe, cigarettes et donc pas de pipi... mais généralement) je ne mange que ce qui n'a pas conscience d'exister, pour moi une salade à conscience de son existance, pour preuve elle s'épanouie sur du mozart et dépérit avec zztop)

Concernant la non-dualité (comme les frites d'une pub TV ceux qui en parlent le plus en mangent le moins) je dirais que le chercheur en moi est mort suite à la lecture d'un ouvrage des disciples de Ramesh Balsékar -quand survient l'illumination- "je" n'attend rien de particulier d'amaroli ou sungazing, je m'amuse :-)

pier

Dernière édition par 314116r le Sam 22 Mai - 11:46, édité 5 fois
314116r

Voir le profil de l'utilisateur http://docs.google.com/View?docid=dfvjrkhn_8d4mpvnwt&revisio

Re: connard

Message  Invité le Dim 16 Mai - 23:31

,

Dernière édition par denis le Ven 16 Juil - 17:48, édité 4 fois (Raison : les Zizi top,c'est pas les fils de Zizi Jeanmaire ?)

Invité
Invité

Message  314116r le Lun 17 Mai - 8:18

Tout est conscience, certes (en tant qu'énergie indivisée) mais tout n'est pas conscient d'avoir conscience (comme peut l'être un dormeur sans rêve... même ayant "atteint" l'illumination) les tomates (et autres cadeaux du végétal), les fruits de la ruche, les êtres unicellulaires (ça c'est un ressenti que je ne m'explique pas... peut être que la conscience de soi nécessite un échange d'informations entre deux cellules (minimum) formant un tout???) l'argile, les graines germées (même situation que le dormeur) et maintenant les rayons du soleil, il y a quand même de quoi faire bombance :-)))

Cela dit je ne parle jamais (ou quasi) de moi en tant qu'absolu... un sans-age (je suis déjà assez bizarre pour mes contemporains sans en rajouter), j'évoquais la non-dualité dans un précédent post uniquement pour résumer ma vision de la spiritualité (qui n'a pas plus de valeur qu'une autre)... sinon effectivement quel importance que tout cela?

Voila voila.
Au plaisir de vous lire.
pier

Dernière édition par 314116r le Mar 18 Mai - 7:23, édité 2 fois
314116r

Voir le profil de l'utilisateur http://docs.google.com/View?docid=dfvjrkhn_8d4mpvnwt&revisio

Message  Invité le Lun 17 Mai - 18:04

sunny

Dernière édition par denis le Sam 22 Mai - 22:21, édité 3 fois (Raison : aucun avis sur le sujet...)

Invité
Invité

Bonsoir Denis :-)

Message  314116r le Lun 17 Mai - 22:04

Que de fougue en quelques lignes :-)
Lorsque je disais que la non-dualité était une spiritualité qui en valait une autre je pensais à la vision déiste (aussi, bien que tu sembles penser le contraire, le tantrisme est une vision duelle... il faut un autre pour le désirer et ensuite pouvoir transcender ce désir)... de toute façon avec ou sans dieu, avec ou sans doctrines fiables nous allons tous à notre perte (les choses finissent toujours mal) et même, dés que nous pensons nous sommes déja égarés (la pensée nous entraine hors de la réalité qui est notre seul bien souverain) quand à l'illusion du monde (samsara) personne (pas même le bouddha) n'en sait rien... (ce n'est pas la réalité du monde que le bouddhisme met en cause, mais l'implication qu'il a sur nous) la seule certitude que nous puissions avoir, c'est d'exister le reste n'est que littérature (l'ignorance règne dans tous les mondes, la connaissance suprême est de se savoir ignorant et aussi de savoir s'en foutre), la seule possibilité réellement constructive que nous puissions faire pour notre "âme" est de ne faire confiance qu'en notre expérience et notre raison et de jeter aux orties tout les "on dit" et textes sacrés (fussent ils écrit par la main de dieu) si ils ne se conforment pas à ces deux nobles exigences.

Macabre mon illustration tantrique?
C'est un point de vue, du mien elle symbolise la vie (d'où nous vient l'action qui nous meut? ) cette déesse que tu vois est le symbole de l'énergie suprême, le pendant de la conscience (celle qui tranche les nœuds de l'égo est une de ses manifestations).

PS: nous nous éloignons de notre sujet et de plus comme je l'ai laissé entendre, je n'aime pas parler de non-dualité (je ne suis pas un maitre), c'est un discours propice à l'égarement.

Au plaisir.
pier.

Dernière édition par 314116r le Sam 22 Mai - 12:10, édité 1 fois
314116r

Message  admin le Mar 18 Mai - 13:36

Merci pour cet échange. Les échanges sur la non dualité ont leurs places ici, les plus " parlant " étant ceux qui mènent au silence. Le sungazing, est une méthode à priori assez formelle mais très simple et à la portée du plus grand nombre. Avec le temps, on contact de plus en plus un état spacieux sans pensée grâce à cette pratique. Cela nous rapproche de l'être essentiel non duel et unifiant. Il nous donne accès à un état méditatif qui intervient naturellement au cours de la journée ou de la nuit. A cette étape, forcer la méditation n'a plus de sens car c'est une forme de violence pour le corps lorsque celui-ci n' appel pas à cela. Cette présence silencieuse nous prend à certains moments de la journée et apporte une joie libératrice, surtout lorsqu'on la laisse s'épanouir sans se disperser. D'autres choses, pratiques, peuvent mener à cela et même rien... pour celle ou celui pour qui cela doit arriver par la grâce de son horoscope !. Je pense que le sungazing est une méthode rapide pour toucher du doigt " l'état d'esprit de la non-dualité" bien que, paradoxalement, cela soit une pratique duel. Maintenant, de là à ce que cette conscience du Soi perdure dans le temps sans arrêt, c'est autre chose. I love you
admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sungazing.fr

Message  Invité le Mar 18 Mai - 15:01

minable...

Dernière édition par denis le Ven 16 Juil - 17:33, édité 6 fois (Raison : faut suivre les aventures du forum pour comprendre...réservé aux initiés.)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Mai - 15:50

!!! :-) lol!

Dernière édition par Christian le Jeu 20 Mai - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Slt admin :-)

Message  314116r le Mar 18 Mai - 16:36

Connais tu quelque chose qui perdure dans le temps?
L'essentiel ne pourrait il pas être de ne pas s'en soucier? :-)

Bon printemps.
pier.

Dernière édition par 314116r le Mar 18 Mai - 18:31, édité 3 fois
314116r

Non-dualité.

Message  314116r le Mer 19 Mai - 22:24

Aprés moult hésitations (et aussi pour ne pas poluer la rubrique pipi), je me désside à lancer une rubrique non-dualité... Mais qu'en dire?
Peut-être commencer par dire ce que ce n'est pas:

Ce n'est pas la perception de la conscience (de cela Mata Amritananda-moyi l'appel la conscience de krishna... et de la vision non-duel la conscience de la mêre divine)

et
Ce n'est pas le quatrième état de conscience (qui est la perception de la conscience comme base de la manifestation... -on est plus souvent dans cette perception qu'a partir de la perception du moi... l'expérience d'un Jiddu Krishnamurti-)

Être réalisé (avoir une perception non-duel), c'est (entre autres formulations) voir qui je suis (la conscience) et réaliser (faire acte d'aperception) que l'agissant est ailleurs (la source de la conscience... paradoxalement inexistante hors de la conscience)... et quand même faire comme si (l'on se prenait pour l'agissant).
Après cette réalisation un mécanisme de déconditionnement s'enclenche dans la pensée (jusqu'a extinction de celle-ci... un maitre étant une coquille vide de pensées personnelles... ce que je ne suis pas) exprimant :
-la divinité qui est en moi s'incline devant la divinité qui est en toi-
.

Mais tous ne sont pas apte à aborder la non-dualité (métanoïa), cela nécéssite une qualité mentale relativement rare qui est d'être capable d'aborder la logique négative... si cette voie vous interresse je vous suggère d'élucider ce problème (ci-dessous), nous pourons ensuite avoir un dialogue des plus fructueux... je n'en doute pas Very Happy (je suis du genre optimiste)

Devinette :

Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
Aucune des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

La question est : Qui a le poisson ?

Les clés :
1- Le Britannique vit dans la maison rouge.
2- Le Suisse a un chien.
3- Le Danois boit du thé.
4- La maison verte est située à gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le Norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit à coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
13- L’allemand fume des Prince.
14- Le Norvégien vit à coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.

Traditionnellemnt atribuée à Albert Einstein

Merci de votre attention.
pier.

PS : Et bien sur, je parle par "expérience".

Dernière édition par 314116r le Sam 22 Mai - 11:55, édité 1 fois
314116r

Changeons d'avis :-)

Message  314116r le Mer 19 Mai - 22:28

_Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions. Mais il suffit qu'on veuille nous persuader qu'elles sont fausses pour que nous devenions ardents à les défendre. Ce ne sont évidement pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée.
F.H. Robinson

_Se préparer à accepter la nouveauté, c'est cela qui nous rend libre de notre individualité séparée.
Aussi longtemps que nous allons vers les choses qui nous semblent pourvues d'intérêts ou agréables, nous agissons en fonction du passé, aussi rien de neuf ne pourra jamais se produire.
Swami Prajnanpad
[url=<embed id=VideoPlayback src=http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=3767487358149440770&hl=fr&fs=true style=width:400px;height:326px allowFullScreen=true allowScriptAccess=always type=application/x-shockwave-flash> </embed>]zeitgeist[/url]

Dernière édition par 314116r le Dim 23 Mai - 18:49, édité 2 fois
314116r

Message  admin le Jeu 20 Mai - 10:58

Pour répondre à 314116r :
- "connais-tu quelque chose qui perdure dans le temps ?" (il me semble que le Soi se vit mais ne se connaît pas, heureusement d'ailleurs Smile)

Non, pas encore et peut être jamais mais je suis ok avec ça. Ramana Maharshi disait que l'on peut faire l'expérience d'être plongé dans le Soi totalement pour toujours (ce qui est notre état naturel semble t-il, je ne peux prétendre que ce que je perçois) ou bien que cet état s'approfondissait avec le nettoyage des attitudes mentales que la Lumière du Soi favorisait. J'ai envie de lui faire confiance parce qu'il y a quelque chose en moi qui sent que c'est possible.

- "L'essentiel ne pourrait-il pas être de ne pas s'en soucier ?"

Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que cette faim d'absolue est plus forte que moi. Il me semble que c'est aussi l'expression d'une énergie qui se manifeste; lutter contre elle pourrait être une démarche conceptuelle il me semble. Lorsque ce silence se manifeste, (j'insiste sur le fait qu'il ne le fait pas à des moments que "je" choisi, cela peut se passer au supermarché ou au jardin par exemple Smile), pourquoi ne pas lui laisser sa place et lui permettre de s'approfondir puisqu'il est si bon et sans objet ?.
en outre, Le terme "s'en soucier" ne convient pas vraiment à ce qui est vécu là. Je dirais plus: "se rendre disponible à " ou "ne pas s'y rendre disponible" lorsque c'est présent. Je crois personnellement que c'est le seul choix que j'ai concernant cet état impersonnel.

UG Krishnamurti (ben oui je résonne bien avec son témoignage Very Happy ) disait que l'une des seules choses qui lui a été utile avant sa "calamiteuse réalisation" était cette faim de trouver une réponse : "cette faim d'absolue devait se consumer jusqu'au bout".

Je saisi, cela dit, le sens de ta question qui me rappel une phrase bien connue qui dit "Soi tranquille et reste ce que tu es".
admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sungazing.fr

réponse à la devinette

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 15:56

Il n'y aucune solution à cette devinette dans le cas ou les 5 maisons sont disposées sur un plan linéaire.
Il faudrait que les maisons soient disposées en cercle ou en carré avec une maison au centre
( drôle de quartier !?! ) mais dans ce cas le propriétaire du poisson peut être n'importe lequel sauf le suisse qui a déjà a un chien.

Belle journée ensoleillée. sunny

Invité
Invité

slt admin :)

Message  314116r le Jeu 20 Mai - 17:26

- "connais-tu quelque chose qui perdure dans le temps ?" (il me semble que le Soi se vit mais ne se connaît pas, heureusement d'ailleurs Smile)

Si tu veux oui Smile

Non, pas encore et peut être jamais mais je suis ok avec ça. Ramana Maharshi disait que l'on peut faire l'expérience d'être plongé dans le Soi totalement pour toujours (ce qui est notre état naturel semble t-il, je ne peux prétendre que ce que je perçois) ou bien que cet état s'approfondissait avec le nettoyage des attitudes mentales que la Lumière du Soi favorisait. J'ai envie de lui faire confiance parce qu'il y a quelque chose en moi qui sent que c'est possible.

Smile je fais aussi confiance a Ramana Maharshi (c'est un tord d'ailleurs) Mais des gens comme nisagardatta (rencontrant un ami d'enfance) ou Ma Ananda-Moyi (sa rencontre avec la mère de l'ashram d'Aurobindo) déclaraient pourtant ressentir des émotions (source de la dualité) même si c'était fugace et que les choses rentraient rapidement dans l'ordre; de même pour Ramana lorsqu'il dirige sa mêre mourante vers l'absolu (Qu'on dise reste oublié derrière ce qui se dit dans ce qui s'entend.-Lacan-) Du point de vue de l'absolu, c'est le manque d'intéret pour la pensée qui fait que l'on perd l'idée que l'on se fait du Soi.

... cela posé je ne me fie qu'a ma propre expérience et celle ci me dit que rien n'est permanent dans ce monde (il est vraie que le Soi n'est pas de ce monde, mais le corps qui l'abrite en apparence, lui l'est et nous prenons conscience de notre existence à travers ce corps... le soleil est toujours présent pourtant il fait nuit parfois)

- "L'essentiel ne pourrait-il pas être de ne pas s'en soucier ?"

Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que cette faim d'absolue est plus forte que moi. Il me semble que c'est aussi l'expression d'une énergie qui se manifeste; lutter contre elle pourrait être une démarche conceptuelle il me semble. Lorsque ce silence se manifeste, (j'insiste sur le fait qu'il ne le fait pas à des moments que "je" choisi, cela peut se passer au supermarché ou au jardin par exemple Smile), pourquoi ne pas lui laisser sa place et lui permettre de s'approfondir puisqu'il est si bon et sans objet ?.
en outre, Le terme "s'en soucier" ne convient pas vraiment à ce qui est vécu là. Je dirais plus: "se rendre disponible à " ou "ne pas s'y rendre disponible" lorsque c'est présent. Je crois personnellement que c'est le seul choix que j'ai concernant cet état impersonnel.
UG Krishnamurti (ben oui je résonne bien avec son témoignage Very Happy ) disait que l'une des seules choses qui lui a été utile avant sa "calamiteuse réalisation" était cette faim de trouver une réponse : "cette faim d'absolue devait se consumer jusqu'au bout".

Rien à redire à cela.

Je saisi, cela dit, le sens de ta question qui me rappel une phrase bien connue qui dit "Soi tranquille et reste ce que tu es".

OUI, c'est ça... reste (dans l'absolue) et accepte (dans le relatif) ce que tu es Smile (l'acceptation est la transcendance)

Dernière édition par 314116r le Lun 24 Mai - 12:59, édité 11 fois
314116r

Slt Christian :)

Message  314116r le Jeu 20 Mai - 17:29

Il n'y a pas de piège Smile regarde mieux... les maisons sont cote à cote et il n'y a qu'une solution.
314116r

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 20:16

sunny

Dernière édition par Christian le Mar 25 Mai - 8:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Re Christian :-)

Message  314116r le Jeu 20 Mai - 20:37

Smile Comprends-tu (ou intuites tu) ou je voulais en venir concernant la non-dualité?

As-tu choisi l'endroit et l'instant de ta naissance? (et de fait ta façon de penser)
As-tu choisi ton code génétique? (et de fait tes réactions)
A partir de là, quel choix crois-tu avoir?
Ramesh Balsékar

au plaisir.
pier
314116r

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 22:06

Comprends-tu (ou intuites tu) ou je voulais en venir concernant la non-dualité?

Je dirais ... je l'ai perçu,
et pour le reste, le choix se fait dans l'instant et là est notre libre arbitre .Very Happy

Invité
Invité

re Christian :)

Message  314116r le Jeu 20 Mai - 23:15

le choix se fait dans l'instant et là est notre libre arbitre

Dans l'instant l'action précède la pensée... la pensée habille l'action... voila en fait tout ce qu'il y a à percevoir -l'action précède la pensée-

Quand au libre arbitre (cher aux dualistes), il est relatif (lié à l'égo) au niveau de perception de la conscience il n'y a qu'un enchainement de causes et d'effets qui tendent à s'annuler, nous faisons toujours les choix que nous pensons les meilleurs pour nous même... nous sommes extrêmement prévisible.

Dernière édition par 314116r le Sam 22 Mai - 23:22, édité 1 fois
314116r

Message  Invité le Sam 22 Mai - 18:46

,

Dernière édition par denis le Ven 16 Juil - 17:47, édité 5 fois (Raison : censure,pour le bien de tous.)

Invité
Invité

Slt Denis :-)

Message  314116r le Sam 22 Mai - 19:04

Tout va bien Smile... en matière de spiritualité mieux vaut la fougue que l'apathie.

Et pis, tu verras quand tu auras deux fois ton age, toi aussi tu auras l'air sage Wink
(c'est évident maintenant)
314116r

Message  Invité le Dim 23 Mai - 5:17

On ne peut rien attendre d'un type qui boit de l'urine et cautionne des philosophies hérétiques de toute façon.Tu es dégénéré à la base.
Ce sujet ne sert à rien et tu ne dis que des conneries.

Dernière édition par denis le Ven 16 Juil - 17:46, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  314116r le Dim 23 Mai - 7:57

Bêtement... comme souvent, le dentiste de l'un de mes amis est pratiquant, lorsque ce dernier m'en a parlé je me suis dit -mais bien sur- le lendemain matin (ou qq jours plus tard je sais plus bien... on a eu un temps pourri dernièrement) j'étais au poste... la première fois le soleil avait sortie le grand jeu, il y avait des rayons multicolores qui en jaillissait, c'était tellement beau que j'en ai été saisi... et puis après, pour les fixations suivante la routine.
je suis parfois sujet à des sortes "d'etats extatiques" (que je fuis comme la peste... j'exagère disons que je suis partagé Laughing) au bout de 30" environ de fixation ces "extases" n'en finissaient plus (difficile d'avoir une vie sociale "normale" en occident avec ça... en plus je suis éducateur, il me faut parfois être sévère) aussi cette présence à soi etait plus marqué dans le temps... depuis une ou deux semaines tout cela s'est calmé (Mata amritananda-moyi disait des pratiques spirituelles qu'il en était comme de prendre l'avion, on sent le décollage et l'atterrissage... entre il ne se passe pas grand chose peut être est-ce de cela dont il s'agit?) quotidiennement il me semble avoir une plus grande joie de vivre et une plus grande assurance face aux autres.
voila voila Smile
Ce matin j'ai oublié de rajouter mes 10"... suis pas content.

(pourtant...
_oui, toujours oui, encore oui, sauf à trois choses:
_Ne pas s'identifier.
_Ne pas se projeter -ce que nous refoulons à cause des jugements de valeurs nous le projetons-.
_Ne pas s'emporter
Swami prajnampad.
...Et pourtant, peut-il se passer quelque chose que dieu ne veuille pas?)

Dernière édition par 314116r le Lun 24 Mai - 12:46, édité 9 fois (Raison : je peaufine. comme souvent ici.)
314116r

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut