se vitaliser en mangeant le soleil

Aller en bas

se vitaliser en mangeant le soleil

Message  champaka le Dim 13 Juin - 14:50

il s'agit d'une pratique que j'ai trouvée sur le site de Annie Ollivier (Bulletin Chi Kung Santé [info@chikungminceur.com]
ça peut-être intéressant de la pratiquer en "en-cas" s'il nous est impossible d'assister au lever ou au coucher du soleil...ou simplement par gourmandise Very Happy

Se vitaliser en mangeant le soleil!!

"La méditation que je vous propose ce mois-ci est une technique facile que vous pouvez utiliser pour aller chercher et maintenir une vitalité accrue, et ce directement du soleil. Il s'agit d'une technique chinoise de chi kung vieille de plus de 5 000 ans. Au premier abord, l'idée de manger le soleil peut sembler bizarre. Mais c'est une technique qui fonctionne vraiment et qu'il faut essayer avant de décider de la laisser tomber. Elle est rapide, facile et très efficace.

Profitez de ce printemps ensoleillé pour la faire!


● Debout, de préférence dehors, les pieds nus dans l'herbe si cela vous est possible ou agréable, faites face au soleil. Fermez vos yeux et tournez vos paumes en direction du soleil. Laissez le soleil rayonner sur vos mains, votre visage et votre corps.

● Maintenant, reportez votre attention sur votre front, en particulier au niveau du 3e œil, et visualiser que vous inspirez le soleil dans votre tête par le front. Vous pouvez le faire à chaque inspiration, l'effet n'en sera que plus marqué. Sentez votre cerveau être baigné de lumière solaire. Imaginez que vous inspirez réellement du soleil dans votre tête et c'est ce qui se produira.

● Continuez à respirer ainsi pendant quelques minutes, à faire entrer la lumière du soleil dans votre tête (du 3e œil, elle se dirigera vers le centre du cerveau que l'on appelle aussi le palais de cristal parce qu'il contient la plupart des glandes endocrines dont les neurotransmetteurs peuvent se comparer à des cristaux.)

● Maintenant, ouvrez la bouche et avalez une bouffée d'air et de lumière solaire et faites-la descendre dans votre estomac. Ensuite, tout en retenant votre souffle, dirigez vos paumes de main vers la terre et contractez légèrement les bras, le ventre, les fesses et les jambes. Imaginez et sentez que l'énergie du soleil est absorbée dans vos os, vos muscles et le bas de votre dos. Toujours en retenant votre souffle, prenez le temps de sentir l'énergie du soleil pénétrer au cœur de vos os et s'y emmagasiner.

● Maintenant, expirez et relaxez un peu. Ensuite, reprenez une autre goulée d'air et de soleil. Répétez l'exercice autant de fois que vous le sentez nécessaire.

● Ensuite, relaxez et sentez le plaisir que vous procure le soleil sur votre visage."
sunny

champaka

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 61
Localisation : midi pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: se vitaliser en mangeant le soleil

Message  Invité le Lun 8 Aoû - 9:46

Très intéressant, je vais mettre en pratique dès aujourd'hui ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: se vitaliser en mangeant le soleil

Message  admin le Sam 10 Sep - 12:58

En effet, c'est simple et profond...l'essentiel. Cela doit être extrait de traités sur le Bi Gu (art de nourrir son corps avec le Qi)
avatar
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: se vitaliser en mangeant le soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum