Lunettes à grille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lunettes à grille

Message  sevy_mmx le Lun 29 Nov - 18:39

Bonjour à tous,

J'expérimente depuis la fin octobre (c a d pas souvent) le port de lunettes à grille ou à trous, vous savez ces lunettes dites universelles pour regarder le soleil et c'est vraiment super je peux regarder plus facilement le soleil , cela n’empêche pas de regarder le soleil en direct cela ne filtre pas les rayons et en plus je vois le soleil net car comme je suis myope j'avais l'habitude de le voir flou et donc plus gros en diamètre que la réalité.

Je me sens mieux pour le confort des yeux, en plus cela fait mieux travailler l'iris, je peux mieux supporter le soleil car là ou je suis je commence à voir le premier rayon vers 15 mn après le lever donc comme j'en suis à 19 mn en réalité je le vois jusqu’à 'à 35 voir plus après son lever et pour moi c'est un peu fort certains jours.
J'avais remarqué que si il était un peu voilé cela m'était plus facile mais avec les lunettes à grille c'est tous le temps facile Smile

Je pense qu'en réalité toute la lueur du ciel est atténuée par les lunettes donc cette lumière 'parasite' est moins forte est donc l’ensemble est plus supportable.

Il y a en plus un truc sympa à ça c'est que si vous regardez le soleil dans la rue avec les gens qui vous passent à côté alors que vous avez des lunettes qui de loin ressemblent à des lunettes de soleil , ça passe très bien.

Voilà un petit truc à essayer et dites moi ce que vous en pensez après essai bien sûr.

Yves.

sevy_mmx

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lunettes à grille

Message  Invité le Lun 8 Aoû - 9:31

Hello,
Il n'y a pas foule sur ce forum, c'est dommage...
Je me posais justement la question par rapport aux lunettes à grilles si on pouvait faire le sungazing en pleine journée avec elles car parfois le lever et le coucher du soleil est raté pour une raison ou pour une autre, mais il est apparent en pleine journée...
Si quelqu'un passait par là... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES A GRILLE

Message  chantal deville le Lun 8 Aoû - 22:42

Bonjour Cath,

Nous n'avons jamais essayé avec des lunettes à grilles. H.R.M. que nous avons rencontré à Toulouse, disait que nous pouvions le regarder en pleine journée, mais seulement son reflet dans une bassine ou sur un plan d'eau.

C'est pour cette raison (nombreux nuages), que le protocole nous a pris 27 mois. Mais, cela nous apporte tellement que la durée n'a pas d'importance.

Lumière,

CHNTAL ET ANDRE

chantal deville

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 61
Localisation : CARCASSONNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lunettes à grille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum