sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand tout commence..

+4
Mugiwara
Yohann
Cécile
admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Ven 2 Déc - 18:15

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Ven 2 Déc - 18:25

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Namaste

Message  Fleur De Vie Ven 2 Déc - 20:29

Les critiques et les jugements sont faciles et inutiles alors qu'ils sont exprimés sans avoir soi-même intégralement pratiqué.

Le processus est long, l'intégration se poursuit bien au delà des 44 mn ... pour ceux qui ont le courage de s'y engager totalement.

Faite d'abort entièrement l'expérience il vous sera alors plus aisé de vous exprimez dans la sagesse du vécu.


Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Ven 2 Déc - 22:08

Bonjour Kevalin,

Se "risquer au sungazing", "la pratique dangereuse de la fixation du soleil les yeux ouverts", les mots ne seraient-ils pas un peu fort?! Les citadins qui vont cuire tous les étés leur peau au soleil avec un soit-disant écran total, je crois que c'est bien plus dangereux et même irresponsable! Alors que comme tu le dis un bain de soleil est bénéfique. "Seule la dose fait le poison" disait Paracelse!

Il y a un site intéressant en anglais de Vinny Pinto sur le sungazing. Il rassemble les points de vue des différents promoteurs du sungazing. Il pratique le sungazing depuis 1987. Il y a même une étude sur 56 personnes pratiquant le sungazing! Bien qu'il prenne la précaution de dire à plusieurs reprises qu'il n'encourage personne à faire du sungazing (précaution juridique à l'américaine?!) il donne les bases que les différents pratiquants partagent. Finalement, ce qui serait dangereux dans le sungazing de HRM ce serait plutôt l'objectif des 44 minutes et le rajout systématique de temps supplémentaire d'observation. Les 44 minutes en soi ne semble pas être un problème, puisqu'il y a des témoignages positifs, mais c'est le genre d'objectif qui nous fait fermer les yeux (sic) sur les signaux du corps et donc c'est là qu'on se fait du mal... Et les pratiquants de longue date d'avant HRM sont satisfait dans leur pratique sans aller être aux 44 minutes (moi aussi d'ailleurs!). Les 15 minutes ne sont pas non plus à prendre pour une norme absolue, chacun est différent.

Fleur de Vie, tu sembles être satisfait sur processus passant par les 44 minutes, mais doit-on pour autant en faire une norme pour tout le monde? Je ne crois pas.

Donc après, Kervalin, je pense que c'est à toi de voir comment tu as envie de travailler avec le soleil. Si tu sens que tu as besoin de le regarder les yeux fermés pendant un temps avec un mantra, essaie! Le regarder une dizaine de minutes les yeux ouverts dans la dernière demi-heure avant le coucher me convient très bien pour le moment!

Pour l'eau solaire, j'ai arrêté d'en boire, mais il y a certainement quelque chose qui se passe avec cette eau car pour fabriquer les élixirs floraux, l'eau avec les fleurs sont exposées au soleil pour que l'énergie et les informations soient transmis à l'eau. Or vu que je travaille beaucoup avec des élixirs floraux (Perelandra et fait-maison), je dois avoir suffisamment d'eau solarisé dans mon corps, car à chaque fois que je teste (test kinésio) pour savoir si j'ai besoin d'eau solaire c'est niet!

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Ven 2 Déc - 23:46

Bonjour à tous,

Pour répondre rapidement à la question de mon déménagement (bien que cette question est sans intérêt); je traverse la vie tout seul comme un renonçant et changer de région n'est pas un souci majeur. Cela dit j'apprécie de voir le soleil se lever tôt et se coucher tard car je suis sur un plateau et les montagnes sont loin. Il n'y a rien donc à regretter.

Par contre je regrette que Soleil de Vie, bien que mettant en avant un argument valable (nous devons aller à 44' pour émettre un avis) n'est guère bavarde sur ses propres résultats d'un processus achevé alors que je disais resté ouvert aux expériences des uns et des autres, qu'ils soient "pour" ou "contre".

Le site de Pinto est très intéressant bien que très bavard à mon sens; et c'est d'ailleurs lui qui soulève le fait que des sungazers ont vu leurs yeux abîmés par le sungazing grâce à une mesure très précise de la rétine avec des instruments de pointe.

Je reprendrais la réponse juste de Denis! quant à dire que les yeux ne sont pas tous sensibles à la lumière de la même façon. Par ex. moi-même je suis facilement ébloui et à ma dernière fixation, j'ai ressenti une douleur forte dans les yeux ce qu'il est prudent d'interpréter comme une alarme du corps pour l'intégrité de l'appareil visuel.

Dans ce sens il n'est pas excessif de dire que cette pratique est à priori risquée et les deux ophtalmo interrogés m'ont catégoriquement déconseillé cette pratique. Les sungazers donc à mon avis jouent avec le feu (c'est le cas de le dire) en sachant que toute atteinte profonde de l’œil est irréversible à vie.

Il y a un livre sur le web en pdf qui regroupe toutes les démarches envisageable pour cesser de se sustenter de nourriture solide. Le sungazing est une des 21 démarches possibles. Il reste 20 autres manières d'y arriver si telle est notre recherche. Et le film "Lumière" ne fait pas grand cas du Sungazing en montrant des témoignages de personnes vivant sans manger mais par une autre méthode que le sungazing. On y voit HRM mais ce dernier ne vit pas sans manger, donc au final, dans ce film visible sur une playlist, il n'y a personne qui représente un aboutissement du sungazing.

D’ailleurs comme autre méthode, il faut prier les Mères Divines car celles-ci ont permis à l'Indien bien connu maintenant de vivre pendant 70 ans sans manger. De dire par contre que Bouddha a fait un jeûne avant de renoncer à l'ascétisme et de prôner un juste milieu, j'y verrais plus une histoire symbolique que des faits réels..

En fait je suis content d'avoir arrêter si tôt car sinon je me serais vraiment inquiété pour mes yeux. Pour satisfaire Soleil de Vie et le débat ici, je ne me risquerais jamais d'aller plus loin, mais soyez libre de le faire.. si vous vous sentez attirer par çà (comme dirait Pinto).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Sam 3 Déc - 1:25

Kevalin,

Si tu as des sensations de ce genre, tu as bien raison de lever le pied.
Pour ce qui est de l'avis des ophtalmo, avec la phobie ambiante du soleil, je me demande quel ophtalmo serait d'accord avec le sungazing! Pour rebondir sur ce que disait Denis sur la myopie, pour un ophtalmo, la myopie est irréversible. Pour le Dr Bates et d'autres c'est réversible et des personnes ont effectivement récupérés leur vision naturelle. Je ne remets pas en cause la compétence des ophtalmo mais bien souvent ils s'en tiennent à ce qu'ils ont appris et ne vont pas chercher plus loin.

Je te souhaite de trouver les pratiques qui te conviennent!

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Sam 3 Déc - 5:07

Bonjour Denis,

C'est certain que quand on est en quête de spiritualité, on essuie des plâtres!! Mais en même temps en acquiert de la sagesse! Entre ceux qui nous propose tout, tout de suite et facilement et les maîtres spirituels qui nous disent que le chemin est long et difficile... mon expérience m'a montré que c'est plutôt les maîtres qui sont dans le vrai!!

Pour la vue, je suis aussi allé voir du côté alternatif: Bates, psychosomatique,... et finalement ce que j'ai gardé comme habitude c'est le palming quand je sens que mes yeux fatiguent et aussi de lire ce qui est sur support papier sans lunettes (l'écran de pc c'est déjà trop loin!) Résultat j'ai pu conserver une bonne vision de près, ce qui a d'ailleurs étonné le dernier opticien que je suis allé voir, car le port de lunettes pour la myopie fait baisser la vue de près... super les lunettes...
Dans le livre de Janet Goodrich "Bien voir sans lunettes" il y a un exercice sympa avec le soleil. On regarde le soleil les yeux fermés quelques instants puis on fait du palming jusqu'à ce que les phosphènes disparaissent, et on recommence le nombre de fois que l'on veut. On se sent relaxé autant dans les yeux que le globalement.
L'explication de Janet Goodrich (elle est dans la lignée de Bates et Wilhelm Reich (orgone)) ce serait que ce sont les muscles oculaires en "état de stress" qui déforment la vision. Le palming et les autres exercices sont là pour détendre les muscles et aussi libérer les émotions, les pensées qui sont à l'origine de leur tension. La théorie est belle et le palming fait indéniablement du bien, mais ça ne semble pas suffisant! A suivre!


Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Dim 4 Déc - 18:22

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Dim 4 Déc - 19:00

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty en réponse à denis

Message  Invité Lun 5 Déc - 15:15

Denis > Il ne faut pas voir partout des complots maçonniques et occultes; ils ont bien d'autres ambitions que d'utiliser le message de HRM qui intéresse au final peu de gens et ne rapportent pas un centimes ! son entreprise est individuelle et il en tire un bénéfice sur ses conditions de vie de retraité Indien avec en prime une reconnaissance du monde pour son aventure. En fait il n'est pas plus "missionné" que qui que ce soit, il se moque bien des résultats de son processus, de toute manière çà ne lui a pas coupé l'appétit toute cette histoire Laughing

de dire avoir été missionné par "Babaji" descend encore plus sa compétence car ce Babaji n'a jamais existé. D'ailleurs curieusement, avant que Yogananda en parle, personne n'en parlait!!! Il faut savoir ouvrir les yeux... Dire actuellement "j'ai rencontré babaji" çà pose son homme et crédibilise un message ou une mission ! Le pire c'est que tout le monde y croit !!

J'ai pas compris ce que tu veux dire en rapport de OMA; ce monsieur mérite tout notre respect. Il fut un être solaire et ses méditations aux levers du soleil sont très belles.

Que des gens se rendent malades pour vouloir vivre sans manger c'est un fait mais d'autres y arrivent sans tomber malade. Le film "LUMIERE" que je conseille vivement fait bien réfléchir. Il commence par l'exemple de Nicolas de Flue qui n'est jamais revenu à la nourriture comme tu l'insinues sur les pères du désert. Les gens comme tu dis qui enseignent l'inédie n'ont jamais prétendu qu'il suffisait de suivre leur séminaire pour vivre de lumière car chacun sait que cela demande une refonte profonde de l'être. Cela dit, DK de la GLB, a bien prédit une période future de l'humanité où l'humanité vivra sur le prana; On peut donc en conclure que c'est une évolution logique.

Des êtres comme Bouddha et Jésus étaient, et c'est l'évidence même, capable de vivre sans nourriture mais leur message ne serait pas passer de la même façon s'ils avaient été inédique. Pour Bouddha cette histoire de jeûne est allégorique car elle veut démontrer que les privations ne mènent pas à l'éveil et si Jésus partageait ses repas avec ses fidèles c'était pour ne pas se couper d'eux. Il n'en avait rien à faire de manger ou ne pas manger mais seul comptait son exemple d'être parmi et au milieu des siens. Je crois que le petit bouddha du Népal ne se nourrit pas mais c'est à vérifier.

Quant au yogi Indien je ne vois pas pourquoi tu le traites de fanatique et déséquilibré (?) c'est plutôt notre société bien pensante qui pourrait être perçue comme abrutie par ceux qui ont quitté la masse des hommes endormis.

Au final, si l'inédie n'est pas le but spirituel à atteindre, il peut y aider dans une certaine mesure ou s'imposer de lui-même sans recherche aucune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mar 6 Déc - 1:51

Denis, je partage l'avis de Kevalin, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!
Oui, il y a plein charlatans dans le domaine spirituel, mais il y a aussi des personnes sérieuses et bénéfiques, à nous de savoir faire preuve de discernement.

Pour O. M. Aïvanhov, il fait bien partie de la Fraternité Blanche Universelle, mais il n'y a rien de malsain là! Dans la tradition spirituelle, c'est la Fraternité des Maîtres de Sagesse. Tout véritable Maître spirituel en fait partie. Tu dois vouloir parler d'un autre mouvement.

Pour Babaji, il y a plusieurs Maîtres indien réels, connus sous ce nom dont Haidakhan Babaji. Mais rencontrer un Maître, un Avatar, ne fait pas tout!

Pour les inédies, il y a le cas des religieuses Thérèse Neumann et Catherine Emmerich, dont les médecins ont attesté la véracité. Les inédies sont survenues sans que cela soit une recherche personnelle. Elles sont des preuves des possibilités humaines, mais elles précisent que l'inédie ne doit pas être recherchée pour autant.
Depuis Jasmuheen, il semblerait que l'humanité soit autorisée à vivre cette expérience. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit le faire ou est en état de le faire.

Pour le Bouddha et le Christ, les textes sacrés ont plusieurs niveaux de lecture: historique, allégorique, spirituel, ... d'où leur caractère sacré Wink

A propos de Wilhelm Reich, j'avais mis orgone entre parenthèses pour mémoire, mais en fait Janet Goodrich n'utilise pas ce concept. Reich est en premier lieu un psychanalyste, il a inventé le concept de cuirasse caractérielle: soit tout ce que l'on met en place pour ce protéger de ce qui nous fait souffrir. Dans le cas des muscles, et notamment les muscles oculaires, ils emmagasineraient des tensions à chaque stress. Le palming et le massage du cou et des épaules, aide le corps à se libérer de ces tensions.

Pour le démon solaire: il s'agit de l'Antéchrist, la bête à deux cornes de l'Apocalypse de Jean. Le soleil étant un symbole du Christ, l'Antéchrist est nommé pour cette raison démon solaire, son action va à l'encontre de ce qui est bénéfique pour la Terre et l'humanité.
Mais ce qui est plus intéressant, à mon sens, c'est que dit Rudolf Steiner à propos du Soleil! Pour lui, tous les astres sont la manifestation de l'activité d'êtres spirituels:
"Le soleil est occupé par des êtres supérieurs à l'homme. La mission d'un habitant de la terre, c'est de s'assimiler l'amour pendant l'époque terrestre. Celle d'un habitant du soleil, c'est d'éveiller l'amour sur terre. La mission des habitants de la terre ne pourrait s'accomplir si les habitant du soleil n'envoyaient pas dans les rayons solaires le fruit de leur sagesse. Cette sagesse déversée sur la terre permet à l'amour d'y germer."
Aïvanhov dit des choses semblables.

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mar 6 Déc - 5:33

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mar 6 Déc - 6:34

Denis, si tu veux voir des complots partout, c'est ton choix!
Mais je crois que tu te bases sur des éléments non vérifiés. Ce que tu dis sur Aïvanhov me fait penser cela. Aïvanhov a été emprisonné par notre beau pays qu'est la France sur la base de faux témoignages. Un exemple d'accusation "viols commis sur quarante femmes". DSK peut aller se rhabiller donc... déjà l'accusation est à mourir de rire quand on connait un tant soit peu la vie de cette homme. Mais quoi de plus facile que de salir quelqu'un qui dérange avec ce genre d'accusation. N'ayant aucune preuves, il a été libéré, réhabilité et a reçu les excuses du ministre de la justice de l'époque pour "avoir illégalement influencé la décision du juge" qui l'avait condamné...
Si tu veux du sulfureux, je crois que tu devrais plutôt chercher du côté de Osho, Raël et compagnie!!

Pour Samaël Aun Weor, je parlais de faire preuve de discernement, c'est ici le cas! Il se proclamait être le grand initié de l'ère du verseau. Déjà quand on a un ego pareil, c'est mort!!

En attendant, je crois qu'il est plus important de cultiver de notre vie intérieure. Si le taoïsme est ta voie fonce! Spéculer sur des complots, ça n'apporte rien intérieurement.


Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty encore une couche...

Message  Invité Mar 6 Déc - 12:21

Bonjour à tous,

Merci d'animer ce forum, je trouve vos interventions intéressantes avec lesquelles je suis dans l'ensemble d’accord avec une certaine réserve sur les vues comploteuses de Denis...

En fait le soleil est habité par un puissant Déva et il y a des pratiques de yoga comme le Shakti-surya qui sont des pratiques non divulguées mais extrêmement puissantes.

Quant à voir une supériorité du Bouddhisme sur le Christianisme je crois que là il faut être prudent dans ce genre de jugement. A savoir que dans chaque religion il y a une théologie exotérique et une théologie ésotérique. Car toute religion lorsqu'elle est bien comprise et abordée sous l'angle ésotérique (gnose etc) mène au But. Il n'y a pas de supériorité de l'une sur l'autre. Et cela est valable pour toutes les grandes religions lorsqu'elles sont pratiquées avec un véritable engagement. Chacun va vers ce qu'il lui convient et surtout ce qui lui permet de vivre la véritable dévotion qui se retrouve aussi dans le Bouddhisme d'ailleurs (quoi qu'on en dise), tous les Bouddhistes ont remplacé Dieu par l'effigie du Bouddha...

Tu dis denis que Bouddha n'a jamais eu de capacités surhumaines après son éveil mais n'a-t-il pas eu la Suprême Capacité de s'éveiller ce qui ramène tous les pouvoirs comme secondaires ? Le Taoisme ne s'est-il pas égaré dans une recherche, justement, de l'immortalité physique ?

Pour revenir au soleil, je conseille vivement l'article de Jacques Vigne sur le Soleil et la vitamine D. L'article est sur son blog.

Pour revenir à samael Aun Weor, ce personnage charismatique a un égo bien énorme selon mon point de vue. Un clip que je viens de visionner de lui me faisait penser à un prêche dans le style d'Hitler !!!

Bon, pour revenir à la France, je suis content de voir que vous aussi vous n'êtes pas dupe ! La France n'est pas un pays libre malgré ce que l'on pourrait penser (bien que pas comparable à la Chine ou à la Russie...) mais subtilement exerce un contrôle sur sa population que l'on ne trouve pas dans des nations plus libres comme la Suisse ou le Canada. Sans parler de certains archaïsmes typiques de la politique française... mais c'est un autre débat.. On est au final pas si mal mais pourrait faire mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mar 6 Déc - 21:14

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mer 7 Déc - 4:20

Bonjour Denis,

Je réagirais juste sur O.M. Aïvanhov. Tu as dû lire ces informations sur des sites antisectes, elles sont forcément partisanes et généralement de mauvaise foi car spéculant sur leur propre ignorance du sujet! Des suicides, il y en a eu, c'est un fait, encore faut-il remettre ces évènements regrettables dans leur contexte et les réactions d'Aïvanhov. Je ne connais pas le détail de chaque cas, mais le fait est qu'en découvrant les merveilles des mondes supérieures dans l'enseignement d'Aïvanhov, ces personnes pensaient qu'en mettant fin à leur jour, elles seraient libérées de leur mal-être terrestre, croyant à un bien-être assuré dans l'au-delà. Ce sur quoi Aïvanhov a réagit en précisant lors de ces conférences que le suicide n'était nullement une solution, puisque ce qui n'est pas résolu sur Terre, on l'emporte avec soi dans l'au-delà. Dans leur désespoir, ces personnes c'étaient faites leur interprétation d'un enseignement.
Pour ce qui est de la vie en communauté, je ne la connais pas suffisamment pour pouvoir te répondre. Mais il est toujours plus facile de critiquer les innovations des autres que de construire quelque chose avec les autres... Certainement que les institutions actuelles de la fraternité ont perdus en qualité, mais tous les mouvements spirituels sont soumis à cette dégradation, tout comme pour les religions. Quand le maître n'est plus là, les membres d'un mouvement aussi spirituels soit-il restent des êtres humains avec leur imperfections, donc il y a des risques de dérive, de dénaturation,... notre histoire regorge des dérives de la mécompréhension des religions.
C'est la raison pour laquelle, je me base sur les enseignements initiaux des Maîtres, et je prends ce qui me convient. Il est bien plus instructif et constructif de se faire sa propre opinion sur le sujet que de se fier à des colporteurs de rumeurs.

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mer 7 Déc - 17:16

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mer 7 Déc - 21:20

Nous sommes donc d'accord! On en revient à la notion de discernement! Ce n'est pas parce que l'on veut embrasser une vie spirituelle que l'on doit tout accepter d'un enseignement dans une foi aveugle, c'est bien le contraire! Les vrais maîtres enseignent tous que c'est à nous de faire preuve de vigilance et de bon sens. D'ailleurs, ils ne demandent pas qu'on les vénère ni que l'on accepte leur enseignement mais plutôt qu'on le mette à l'épreuve de la vie. Il y a là aussi un signe des temps. Par le passé, l'accès au monde spirituel était différent et l'aide d'un maître était indispensable pour l'initiation. Pour l'homme moderne, ce chemin n'est plus adapté, car il est plus libre et il peut avancer par son propre travail intérieur.

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty réponse à Denis!

Message  Invité Jeu 8 Déc - 10:43

denis! a écrit:Pour le bouddhisme et le christianisme,non,cela ne mène aucunement au même but.

Bonjour,

Je voudrais juste réagir par rapport à ton affirmation Denis.

Quel que soit le contexte culturel local adopté, ultimement toutes les religions visent le même but qui est la Réalisation du Soi. Les moyens diffèrent dans de grandes proportions mais on finira tous à "Rome" ou sur la réalisation du "JE SUIS".

Sans détailler les passages de la Bible ou autres écritures qui vont dans ce sens, il est utile de se rappeler pour lever tous les doutes que :

- Réaliser le SOI pour un Chrétien est découvrir et vivre le Royaume de Dieu qui est en SOI.

- Pour l'Hindouiste c'est la Réalisation du SAT-CHIT-ANANDA (Conscience-Existence-Félicité).

- Pour l'Islamiste c'est connaître le VRAI MOI (Le Prophète Mohammed a dit: Celui qui connaît son Être -ou le SOI- connaît son Seigneur)

- Pour le Bouddhisme c'est atteindre le Nirvana et amener l'égo, la souffrance, le désir et l'avidité à l'extinction.

L'égo a déformé tous les enseignements religieux et spirituels du passé pour servir ses propres buts et dissimuler les moyens les plus rapides et directes pour accéder à la Libération Finale.

Nous glissons doucement en-dehors du thème de ce forum et je crois qu'il est bon d'y mettre un terme par respect pour son administrateur et ceux qui veulent échanger sur le SUN-GAZING.

Bien cordialement, Kévalin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Quand tout commence !

Message  Fleur De Vie Ven 9 Déc - 19:20

Namaste,

Pour répondre aux questions soulevés par les derniers post :

Il n’est pas conseillé de pratiquer l’observation directe du soleil quand on a des problèmes de vue du type myopie. Pratiquer 5 min par jours les yeux fermés pendant 1 ans minimum avant de commencer une pratique d’observation directe(selon HRM).

Je pratique le sungazing depuis plusieurs années
et il est vrai que chacun reçoit le soleil selon sa propre physionomie, nous nous exprimons tous de façon différente. Une de mes amies a les yeux bleus et elle est très sensible à la lumière du soleil, si bien que les jours où la lumière solaire extérieure était très vive, elle ne pouvait sortir sans ses lunettes de soleil Elle a pratiqué la totalité du processus d’intégration des 44 mn sans aucun problème, en respectant les plages horaires d’observations et de durées. Aujourd’hui elle peu apprécier pleinement la lumière solaire sans devoir se protéger.

je n’ai pas encore exprimé de témoignage de mon expérience de la pratique.
Je suis encore en découverte des transformations et je souhaite les partager aujourd’hui avec ceux qui sont également en cour d’intégration.

J’ai commencé la pratique il y a quelques années, après avoir rencontré HRM.
Le processus d’intégration m’a pris presque 2 ans, j’ai eu les mêmes ressentis que la plupart des pratiquants, sans aucun désagréments.
À l’issus des 44 minutes d’observation, je suis revenus graduellement à une pratique moins intensive et plus aléatoire. J’ai commencé également la marche pieds nus qui est devenue une magnifique communion avec la nature , dès lors j’ai vécu des moments d’extase et de contemplation.
J’ai pratiqué et vécu cette pratique comme un jeu et avec beaucoup de joie. J’ai ressentis petit à petit le besoin de changer et réduire mon alimentation . Un à deux repas maximum par jour et essentiellement constitués de crudités.

Je n’a pas vécu de transformations significatives dans les premiers mois qui ont suivi la fin des 44 mn. Celles ci ont commencé à se manifester au bout de la 3 ème année lors de la marche pieds nu sur la terre. Je n’ai jamais été très assidus en cela, je marche quand il fait beau et quand j’en ai envie.

Donc, je me suis aperçu que je ne subissais plus les épidémies hivernales tels que rhumes, rhino-pharyngites, gastros et bronchites comme auparavant.

D’autre part je ressens fréquemment une paix intérieure m’envahir, et le besoin de la laisser s’exprimer dans l’instant.

Depuis le début de la marche pieds nus, mes rêves sont devenus de plus en plus lucides et conscient.

Depuis quelques mois mes nuits se sont complètement transformées et je ne dors plus comme avant. J e me couche le soir et je vois mon corps plonger dans une profonde paralysie du sommeil. À l’issue de cela je me sens sortir de mon enveloppe charnelle pour aller découvrir d’autres plans de conscience. C’est tout nouveau pour moi et j’apprends à chaque nuit. Je n’ai pu encore déterminé si je vivais des projections astrales ou bien des rêves conscients. Une chose est sure, c’est que durant ces sorties la réalité est la même que celle ou je m’exprime en ce moment. Je peux ressentir la chaleur du feu dans la cheminée, la fraîcheur du carrelage sous mes pieds quand je marche et partager des moments avec les personnes de mon entourages ( famille, amis, voisins). La seule différence est que je peux me déplacer très rapidement et même voler dans les airs comme un oiseau et je choisis d’aller ou de faire en toute liberté.
Cette ouverture me procure un profond sentiment de joie et de grande liberté. Les tribulations des comportements du mental-ego me paraissent aujourd’hui si insignifiant et si ridicules qu’ils me font sourire.

Si d’autres personnes vivent les mêmes transformations , je serai en joie de partager expériences et témoignages à ce sujet, il y a tant à découvrir et à apprendre.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Sam 10 Déc - 11:31

Merci Fleur de Vie d'apporter ta vision des choses. Peut-être que tu peux déplacer ton témoignage dans un nouveau sujet et non à la suite de celui-ci, de manière à partager avec les personnes qui pensent comme toi et le rendre ainsi plus visible.

Je suis heureux pour toi que tu connaisses toutes ces expériences mais à mon avis elles sont accessibles (et plus) sans qu'il y soit nécessaire de fixer le soleil et de faire le processus des 44'. D’ailleurs rien ne prouve que tes expériences soient en relation avec ta fixation du soleil ou la marche pieds nus...

D'ailleurs et sans sungazing, je ne mange que 6 jours sur 7; et quand je mange c’est un petit dèj très léger d'ailleurs qui va sauter bientôt, un déjeuné normal et le soir uniquement une soupe chaude (l'hiver) et le reste de l'année un peu l'équivalent d'une crème budwig légère aux fruits. C'est tout! En fait je pourrais aussi supprimer la collation du soir mais j'ai encore besoin de ponctuer la soirée par ce petit moment de plaisir. Et puis je considère qu'il est plus facile de réduire l'apport alimentaire dans un pays chaud voire tropical qu'en France...

Ton amie aux yeux bleus pourrait faire un examen du fond d’œil auprès un ophtalmo, ce serait intéressant qu'elle fasse cette vérification je pense.

Je remarque la réserve de HRM pour les myopes -c'est d'ailleurs nouveau!!- et on est loin du remède miracle pour tous les maux qu'il clamait... Il commence à se rendre compte sûrement que son "truc" a des limites...

Bon je ne vois pas où tu vois des histoires de mental-égo; on essaye de faire preuve de discrimination contre les affirmations de HRM c'est tout, et cette attitude est à mon sens salutaire car elle nous amène à plus de conscience dans ce que l'on fait.. et cette qualité n'est pas le point fort des adeptes du Nouvel-Age...

Bonne continuation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty réponse

Message  Fleur De Vie Sam 10 Déc - 21:12

Pour faire suite à ton post Kévalin tu écris :

D’ailleurs rien ne prouve que tes expériences soient en relation avec ta fixation du soleil ou la marche pieds nus...

Ah bon, pourtant ces phénomènes sont apparus aprés la pratique .

La recherche scientifique montre que l’exposition au soleil peut être un traitement efficace, le soleil offre l'une des meilleures sources de vitamine D qui protège le corps .

Les avantages connus de l’exposition au soleil:
Calmer vos nerfs et stimuler votre humeur, vous laissant avec un sentiment renouvelé de bien-être.
Augmente la production d'endorphines et la sérotonine dans votre cerveau
Abaisse le taux de la douleur des articulations enflées et arthritiques.
Abaisse le cholestérol et la pression artérielle.
Favorise la stimulation thyroïdienne.
Réglemente et renforcer le système immunitaire.
Augmente le nombre de globules blancs dans votre sang. Il les aide également à être de meilleurs combattants dans leur mission de détruire les germes.
Encourage la circulation saine.
Stimule la production de plus de globules rouges qui augmente la quantité d'oxygène dans le sang.
Stimule la production d'insuline.
Améliore la contractilité du muscle cardiaque.
Stimule l'élimination et le métabolisme.

On sait aujourd’hui que la glande pinéale (directement sollicité par l’observation du soleil) produit la mélatonine, hormone de régulation des rythmes chronobiologiques à partir de la sérotonine. Ces hormones agissent comme régulateur du sommeil !

Ton amie aux yeux bleus pourrait faire un examen du fond d’œil auprès un ophtalmo, ce serait intéressant qu'elle fasse cette vérification je pense.

Elle l’a fait, il n’y a aucun problème.

Je remarque la réserve de HRM pour les myopes -c'est d'ailleurs nouveau!!-

C’est pas nouveau, HRM nous a donné ces recommandations lors d’une de ses conférence en 2008 !

Bon je ne vois pas où tu vois des histoires de mental-égo; on essaye de faire preuve de discrimination contre les affirmations de HRM c'est tout, et cette attitude est à mon sens salutaire car elle nous amène à plus de conscience dans ce que l'on fait.

Qu’est ce qui est salutaire pour la conscience, la descrimination ou la mise en pratique !?
La pratique est complètement libre et donnée pour le bien de tous ceux qui veulent l’essayer et pour reprendre les termes de l’administrateur de ce forum :

L’esprit même du sungazing et les efforts établis par les informateurs pour que cette pratique soit effectuée dans le plus complet libre arbitre de chacun.
A tous, j'insiste dans le site et ici sur le fait que le plus important pour moi concernant ce que m'a apporté le sungazing est un bien-être, une sérénité, une forme de joie sans objet lors de la pratique. Ce bonheur-là, en ce qui me concerne, justifie à lui seul cette pratique à mon avis. C'EST AVANT TOUT CE QUI M'A MOTIVÉ POUR FAIRE CONNAITRE LE SUNGAZING: QUE CHACUN DÉCOUVRE CE BONHEUR GRÂCE À CELUI-CI ET RESSENTE D'AVANTAGE SA LUMINOSITÉ.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty en réponse

Message  Invité Sam 10 Déc - 21:47

Bonsoir Fleur de vie,

Que tes expériences se produisent - après - le processus ne prouve pas une relation causale. Cela reste une supposition.

Quant à vanter les bienfaits du soleil, étant un adepte du soleil je suis 100% d'accord avec toi et d'ailleurs Jacques Vigne a écrit un article en pdf très complet sur la vitamine D que l'on trouve sur son blog ici : http://jacquesvigne.com/

Que HRM est donné cette précision sur la myopie, cela n'est absolument pas marqué dans son livre et je pense toujours qu'il bricole pas mal et ses affirmations sont hasardeuses et instables!

Je ne vois pas pourquoi il faudrait suivre les directives d'un individu qui n'est pas un éveillé, ni un docteur, encore moins un ophtalmo ou un endocrinologue, et qui affirme péremptoirement que les chakras n'existent pas dans la colonne vertébrale et qu'il faut fixer le soleil pendant 44' ????!! Pourquoi devrais-je croire cet individu ?

Mettre en pratique ? Oui j'ai essayé et ce n'est pas pour moi de fixer le soleil car je ne suis absolument pas convaincu de l’innocuité de cette pratique. En plus il n'y a pas de feedbacks réellement valables. Ton expérience me laisse toujours dans le doute quant à ce processus.

Si ton amie a les yeux apparemment indemnes (mais il faut utiliser des instruments précis et non un contrôle visuel du fond d’œil), qu'en sera-t-il à l'âge ou la cataracte apparaît ?! C'est une question qui peut aussi se poser ?

Mais chacun est libre d'expérimenter ce qu'il veut; car en définitive, les gurus de l'Inde ou d'ailleurs n'enseignent pas de fixer le soleil; cela peut-être une piste de réflexion et c'est à chacun d'en tirer des conclusions définitives.

Qu’est ce qui est salutaire pour la conscience, la discrimination ou la mise en pratique !?

La discrimination entre le réel et l’irréel est salutaire pour la conscience et elle permet de ne pas perdre son temps dans des impasses. La discrimination et le renoncement sont des qualités essentielles en yoga (Viveka et Vairagya).

Reçois, Fleur de Vie, mes pensées les plus ensoleillées car le Soleil, oui je l'aime, malgré que je ne veux pas le fixer pendant 3/4 d'heure !!! cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Rencontrer la Grâce

Message  Fleur De Vie Dim 11 Déc - 16:15

Une chose est certaine, tant que quoique ce soit occupe mon esprit, la Grâce n’a pas de place, elle n’est pas vue. Tellement de choses prennent sa place… mon travail, mes relations affectives, mon corps, mon argent, les autres, etc. etc… La Grâce ne peut se révéler que dans l’écoute, le silence, l’inconnu. La Grâce est un peu comme le léger battement d’aile d’une colombe, pour la remarquer, il faut être à l’écoute !

Il s’agit donc de se reposer et de se mettre à l’écoute, vraiment à l’écoute. Avec un esprit ouvert, sans aucune attente, aucun préjugé, rien de connu, un cœur grand ouvert. Par cœur ouvert, je ne parle pas ici de sentimentalité, ni d’aucune façon d’imaginer, de visualiser ou de « créer » un sentiment d’amour. Il s’agit plutôt d’arrêter de faire quoi que ce soit (et même penser, c’est faire quelque chose), parce que celui qui veut obtenir la Grâce est celui qui est en travers de la route et qui prend sa place !

L’ego veut toujours acquérir quelque chose, et la Grâce ne se révèle que lorsque le mental est ouvert et disponible pour ce qui est nouveau, qui n’a encore jamais été connu. La Grâce est une plénitude, une joie immense où l’on reconnaît la source de toute existence, où l’on reconnaît profondément notre nature véritable ainsi que le Jeu divin qui se manifeste sur Terre pour se réaliser.

La Grâce est pure reconnaissance et communion avec Dieu, avec l’Amour, avec la Réalité, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Elle est comme un cadeau qui nous révèle que nous sommes UN, que nous sommes cet Amour et cette paix « intouchée » par quoi que ce soit, le cadeau de la Grâce est la Liberté.

La Grâce est comme la plume d’un oiseau qui vient nous effleurer le visage pour nous éveiller de notre léthargie profonde, nous délivrant d’un monde de souffrance vers un monde de paix, ou à ce que l’on appelle « Le royaume des Cieux », notre vraie nature.

La Grâce nous montre que nous ne sommes pas de ce monde, elle nous offre la connaissance de la source de ce monde et de tous les mondes. Elle nous montre que l’intérieur et l’extérieur ne sont qu’UN, qu’il n’y a pas « un autre », que partout où nous regardons, c’est nous-même que nous voyons.

En vérité, la Grâce est partout, dans chaque brin d’herbe, chaque arbre sur le chemin, chaque fleur, chaque animal, chaque être humain, chaque regard, chaque sourire, chaque larme, chaque forme animée ou inanimée, partout ou notre regard se pose, il n’y a que des manifestations de la Grâce. Et la Grâce est aussi le regard. Seulement nous sommes tellement préoccupés à penser que nous oublions de regarder…

Écoute cet instant juste ici,
là où tu te trouves,
Il n’y a rien à faire, rien à atteindre,
Et dans cette attention pure à ce qui est,
dis moi où la Grâce n’est pas ?

Texte de Chahna.

Namaste.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mar 13 Déc - 18:56

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum