sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quand tout commence..

+4
Mugiwara
Yohann
Cécile
admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mer 7 Déc - 4:20

Bonjour Denis,

Je réagirais juste sur O.M. Aïvanhov. Tu as dû lire ces informations sur des sites antisectes, elles sont forcément partisanes et généralement de mauvaise foi car spéculant sur leur propre ignorance du sujet! Des suicides, il y en a eu, c'est un fait, encore faut-il remettre ces évènements regrettables dans leur contexte et les réactions d'Aïvanhov. Je ne connais pas le détail de chaque cas, mais le fait est qu'en découvrant les merveilles des mondes supérieures dans l'enseignement d'Aïvanhov, ces personnes pensaient qu'en mettant fin à leur jour, elles seraient libérées de leur mal-être terrestre, croyant à un bien-être assuré dans l'au-delà. Ce sur quoi Aïvanhov a réagit en précisant lors de ces conférences que le suicide n'était nullement une solution, puisque ce qui n'est pas résolu sur Terre, on l'emporte avec soi dans l'au-delà. Dans leur désespoir, ces personnes c'étaient faites leur interprétation d'un enseignement.
Pour ce qui est de la vie en communauté, je ne la connais pas suffisamment pour pouvoir te répondre. Mais il est toujours plus facile de critiquer les innovations des autres que de construire quelque chose avec les autres... Certainement que les institutions actuelles de la fraternité ont perdus en qualité, mais tous les mouvements spirituels sont soumis à cette dégradation, tout comme pour les religions. Quand le maître n'est plus là, les membres d'un mouvement aussi spirituels soit-il restent des êtres humains avec leur imperfections, donc il y a des risques de dérive, de dénaturation,... notre histoire regorge des dérives de la mécompréhension des religions.
C'est la raison pour laquelle, je me base sur les enseignements initiaux des Maîtres, et je prends ce qui me convient. Il est bien plus instructif et constructif de se faire sa propre opinion sur le sujet que de se fier à des colporteurs de rumeurs.

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mer 7 Déc - 17:16

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mer 7 Déc - 21:20

Nous sommes donc d'accord! On en revient à la notion de discernement! Ce n'est pas parce que l'on veut embrasser une vie spirituelle que l'on doit tout accepter d'un enseignement dans une foi aveugle, c'est bien le contraire! Les vrais maîtres enseignent tous que c'est à nous de faire preuve de vigilance et de bon sens. D'ailleurs, ils ne demandent pas qu'on les vénère ni que l'on accepte leur enseignement mais plutôt qu'on le mette à l'épreuve de la vie. Il y a là aussi un signe des temps. Par le passé, l'accès au monde spirituel était différent et l'aide d'un maître était indispensable pour l'initiation. Pour l'homme moderne, ce chemin n'est plus adapté, car il est plus libre et il peut avancer par son propre travail intérieur.

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty réponse à Denis!

Message  Invité Jeu 8 Déc - 10:43

denis! a écrit:Pour le bouddhisme et le christianisme,non,cela ne mène aucunement au même but.

Bonjour,

Je voudrais juste réagir par rapport à ton affirmation Denis.

Quel que soit le contexte culturel local adopté, ultimement toutes les religions visent le même but qui est la Réalisation du Soi. Les moyens diffèrent dans de grandes proportions mais on finira tous à "Rome" ou sur la réalisation du "JE SUIS".

Sans détailler les passages de la Bible ou autres écritures qui vont dans ce sens, il est utile de se rappeler pour lever tous les doutes que :

- Réaliser le SOI pour un Chrétien est découvrir et vivre le Royaume de Dieu qui est en SOI.

- Pour l'Hindouiste c'est la Réalisation du SAT-CHIT-ANANDA (Conscience-Existence-Félicité).

- Pour l'Islamiste c'est connaître le VRAI MOI (Le Prophète Mohammed a dit: Celui qui connaît son Être -ou le SOI- connaît son Seigneur)

- Pour le Bouddhisme c'est atteindre le Nirvana et amener l'égo, la souffrance, le désir et l'avidité à l'extinction.

L'égo a déformé tous les enseignements religieux et spirituels du passé pour servir ses propres buts et dissimuler les moyens les plus rapides et directes pour accéder à la Libération Finale.

Nous glissons doucement en-dehors du thème de ce forum et je crois qu'il est bon d'y mettre un terme par respect pour son administrateur et ceux qui veulent échanger sur le SUN-GAZING.

Bien cordialement, Kévalin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Quand tout commence !

Message  Fleur De Vie Ven 9 Déc - 19:20

Namaste,

Pour répondre aux questions soulevés par les derniers post :

Il n’est pas conseillé de pratiquer l’observation directe du soleil quand on a des problèmes de vue du type myopie. Pratiquer 5 min par jours les yeux fermés pendant 1 ans minimum avant de commencer une pratique d’observation directe(selon HRM).

Je pratique le sungazing depuis plusieurs années
et il est vrai que chacun reçoit le soleil selon sa propre physionomie, nous nous exprimons tous de façon différente. Une de mes amies a les yeux bleus et elle est très sensible à la lumière du soleil, si bien que les jours où la lumière solaire extérieure était très vive, elle ne pouvait sortir sans ses lunettes de soleil Elle a pratiqué la totalité du processus d’intégration des 44 mn sans aucun problème, en respectant les plages horaires d’observations et de durées. Aujourd’hui elle peu apprécier pleinement la lumière solaire sans devoir se protéger.

je n’ai pas encore exprimé de témoignage de mon expérience de la pratique.
Je suis encore en découverte des transformations et je souhaite les partager aujourd’hui avec ceux qui sont également en cour d’intégration.

J’ai commencé la pratique il y a quelques années, après avoir rencontré HRM.
Le processus d’intégration m’a pris presque 2 ans, j’ai eu les mêmes ressentis que la plupart des pratiquants, sans aucun désagréments.
À l’issus des 44 minutes d’observation, je suis revenus graduellement à une pratique moins intensive et plus aléatoire. J’ai commencé également la marche pieds nus qui est devenue une magnifique communion avec la nature , dès lors j’ai vécu des moments d’extase et de contemplation.
J’ai pratiqué et vécu cette pratique comme un jeu et avec beaucoup de joie. J’ai ressentis petit à petit le besoin de changer et réduire mon alimentation . Un à deux repas maximum par jour et essentiellement constitués de crudités.

Je n’a pas vécu de transformations significatives dans les premiers mois qui ont suivi la fin des 44 mn. Celles ci ont commencé à se manifester au bout de la 3 ème année lors de la marche pieds nu sur la terre. Je n’ai jamais été très assidus en cela, je marche quand il fait beau et quand j’en ai envie.

Donc, je me suis aperçu que je ne subissais plus les épidémies hivernales tels que rhumes, rhino-pharyngites, gastros et bronchites comme auparavant.

D’autre part je ressens fréquemment une paix intérieure m’envahir, et le besoin de la laisser s’exprimer dans l’instant.

Depuis le début de la marche pieds nus, mes rêves sont devenus de plus en plus lucides et conscient.

Depuis quelques mois mes nuits se sont complètement transformées et je ne dors plus comme avant. J e me couche le soir et je vois mon corps plonger dans une profonde paralysie du sommeil. À l’issue de cela je me sens sortir de mon enveloppe charnelle pour aller découvrir d’autres plans de conscience. C’est tout nouveau pour moi et j’apprends à chaque nuit. Je n’ai pu encore déterminé si je vivais des projections astrales ou bien des rêves conscients. Une chose est sure, c’est que durant ces sorties la réalité est la même que celle ou je m’exprime en ce moment. Je peux ressentir la chaleur du feu dans la cheminée, la fraîcheur du carrelage sous mes pieds quand je marche et partager des moments avec les personnes de mon entourages ( famille, amis, voisins). La seule différence est que je peux me déplacer très rapidement et même voler dans les airs comme un oiseau et je choisis d’aller ou de faire en toute liberté.
Cette ouverture me procure un profond sentiment de joie et de grande liberté. Les tribulations des comportements du mental-ego me paraissent aujourd’hui si insignifiant et si ridicules qu’ils me font sourire.

Si d’autres personnes vivent les mêmes transformations , je serai en joie de partager expériences et témoignages à ce sujet, il y a tant à découvrir et à apprendre.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Sam 10 Déc - 11:31

Merci Fleur de Vie d'apporter ta vision des choses. Peut-être que tu peux déplacer ton témoignage dans un nouveau sujet et non à la suite de celui-ci, de manière à partager avec les personnes qui pensent comme toi et le rendre ainsi plus visible.

Je suis heureux pour toi que tu connaisses toutes ces expériences mais à mon avis elles sont accessibles (et plus) sans qu'il y soit nécessaire de fixer le soleil et de faire le processus des 44'. D’ailleurs rien ne prouve que tes expériences soient en relation avec ta fixation du soleil ou la marche pieds nus...

D'ailleurs et sans sungazing, je ne mange que 6 jours sur 7; et quand je mange c’est un petit dèj très léger d'ailleurs qui va sauter bientôt, un déjeuné normal et le soir uniquement une soupe chaude (l'hiver) et le reste de l'année un peu l'équivalent d'une crème budwig légère aux fruits. C'est tout! En fait je pourrais aussi supprimer la collation du soir mais j'ai encore besoin de ponctuer la soirée par ce petit moment de plaisir. Et puis je considère qu'il est plus facile de réduire l'apport alimentaire dans un pays chaud voire tropical qu'en France...

Ton amie aux yeux bleus pourrait faire un examen du fond d’œil auprès un ophtalmo, ce serait intéressant qu'elle fasse cette vérification je pense.

Je remarque la réserve de HRM pour les myopes -c'est d'ailleurs nouveau!!- et on est loin du remède miracle pour tous les maux qu'il clamait... Il commence à se rendre compte sûrement que son "truc" a des limites...

Bon je ne vois pas où tu vois des histoires de mental-égo; on essaye de faire preuve de discrimination contre les affirmations de HRM c'est tout, et cette attitude est à mon sens salutaire car elle nous amène à plus de conscience dans ce que l'on fait.. et cette qualité n'est pas le point fort des adeptes du Nouvel-Age...

Bonne continuation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty réponse

Message  Fleur De Vie Sam 10 Déc - 21:12

Pour faire suite à ton post Kévalin tu écris :

D’ailleurs rien ne prouve que tes expériences soient en relation avec ta fixation du soleil ou la marche pieds nus...

Ah bon, pourtant ces phénomènes sont apparus aprés la pratique .

La recherche scientifique montre que l’exposition au soleil peut être un traitement efficace, le soleil offre l'une des meilleures sources de vitamine D qui protège le corps .

Les avantages connus de l’exposition au soleil:
Calmer vos nerfs et stimuler votre humeur, vous laissant avec un sentiment renouvelé de bien-être.
Augmente la production d'endorphines et la sérotonine dans votre cerveau
Abaisse le taux de la douleur des articulations enflées et arthritiques.
Abaisse le cholestérol et la pression artérielle.
Favorise la stimulation thyroïdienne.
Réglemente et renforcer le système immunitaire.
Augmente le nombre de globules blancs dans votre sang. Il les aide également à être de meilleurs combattants dans leur mission de détruire les germes.
Encourage la circulation saine.
Stimule la production de plus de globules rouges qui augmente la quantité d'oxygène dans le sang.
Stimule la production d'insuline.
Améliore la contractilité du muscle cardiaque.
Stimule l'élimination et le métabolisme.

On sait aujourd’hui que la glande pinéale (directement sollicité par l’observation du soleil) produit la mélatonine, hormone de régulation des rythmes chronobiologiques à partir de la sérotonine. Ces hormones agissent comme régulateur du sommeil !

Ton amie aux yeux bleus pourrait faire un examen du fond d’œil auprès un ophtalmo, ce serait intéressant qu'elle fasse cette vérification je pense.

Elle l’a fait, il n’y a aucun problème.

Je remarque la réserve de HRM pour les myopes -c'est d'ailleurs nouveau!!-

C’est pas nouveau, HRM nous a donné ces recommandations lors d’une de ses conférence en 2008 !

Bon je ne vois pas où tu vois des histoires de mental-égo; on essaye de faire preuve de discrimination contre les affirmations de HRM c'est tout, et cette attitude est à mon sens salutaire car elle nous amène à plus de conscience dans ce que l'on fait.

Qu’est ce qui est salutaire pour la conscience, la descrimination ou la mise en pratique !?
La pratique est complètement libre et donnée pour le bien de tous ceux qui veulent l’essayer et pour reprendre les termes de l’administrateur de ce forum :

L’esprit même du sungazing et les efforts établis par les informateurs pour que cette pratique soit effectuée dans le plus complet libre arbitre de chacun.
A tous, j'insiste dans le site et ici sur le fait que le plus important pour moi concernant ce que m'a apporté le sungazing est un bien-être, une sérénité, une forme de joie sans objet lors de la pratique. Ce bonheur-là, en ce qui me concerne, justifie à lui seul cette pratique à mon avis. C'EST AVANT TOUT CE QUI M'A MOTIVÉ POUR FAIRE CONNAITRE LE SUNGAZING: QUE CHACUN DÉCOUVRE CE BONHEUR GRÂCE À CELUI-CI ET RESSENTE D'AVANTAGE SA LUMINOSITÉ.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty en réponse

Message  Invité Sam 10 Déc - 21:47

Bonsoir Fleur de vie,

Que tes expériences se produisent - après - le processus ne prouve pas une relation causale. Cela reste une supposition.

Quant à vanter les bienfaits du soleil, étant un adepte du soleil je suis 100% d'accord avec toi et d'ailleurs Jacques Vigne a écrit un article en pdf très complet sur la vitamine D que l'on trouve sur son blog ici : http://jacquesvigne.com/

Que HRM est donné cette précision sur la myopie, cela n'est absolument pas marqué dans son livre et je pense toujours qu'il bricole pas mal et ses affirmations sont hasardeuses et instables!

Je ne vois pas pourquoi il faudrait suivre les directives d'un individu qui n'est pas un éveillé, ni un docteur, encore moins un ophtalmo ou un endocrinologue, et qui affirme péremptoirement que les chakras n'existent pas dans la colonne vertébrale et qu'il faut fixer le soleil pendant 44' ????!! Pourquoi devrais-je croire cet individu ?

Mettre en pratique ? Oui j'ai essayé et ce n'est pas pour moi de fixer le soleil car je ne suis absolument pas convaincu de l’innocuité de cette pratique. En plus il n'y a pas de feedbacks réellement valables. Ton expérience me laisse toujours dans le doute quant à ce processus.

Si ton amie a les yeux apparemment indemnes (mais il faut utiliser des instruments précis et non un contrôle visuel du fond d’œil), qu'en sera-t-il à l'âge ou la cataracte apparaît ?! C'est une question qui peut aussi se poser ?

Mais chacun est libre d'expérimenter ce qu'il veut; car en définitive, les gurus de l'Inde ou d'ailleurs n'enseignent pas de fixer le soleil; cela peut-être une piste de réflexion et c'est à chacun d'en tirer des conclusions définitives.

Qu’est ce qui est salutaire pour la conscience, la discrimination ou la mise en pratique !?

La discrimination entre le réel et l’irréel est salutaire pour la conscience et elle permet de ne pas perdre son temps dans des impasses. La discrimination et le renoncement sont des qualités essentielles en yoga (Viveka et Vairagya).

Reçois, Fleur de Vie, mes pensées les plus ensoleillées car le Soleil, oui je l'aime, malgré que je ne veux pas le fixer pendant 3/4 d'heure !!! cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Rencontrer la Grâce

Message  Fleur De Vie Dim 11 Déc - 16:15

Une chose est certaine, tant que quoique ce soit occupe mon esprit, la Grâce n’a pas de place, elle n’est pas vue. Tellement de choses prennent sa place… mon travail, mes relations affectives, mon corps, mon argent, les autres, etc. etc… La Grâce ne peut se révéler que dans l’écoute, le silence, l’inconnu. La Grâce est un peu comme le léger battement d’aile d’une colombe, pour la remarquer, il faut être à l’écoute !

Il s’agit donc de se reposer et de se mettre à l’écoute, vraiment à l’écoute. Avec un esprit ouvert, sans aucune attente, aucun préjugé, rien de connu, un cœur grand ouvert. Par cœur ouvert, je ne parle pas ici de sentimentalité, ni d’aucune façon d’imaginer, de visualiser ou de « créer » un sentiment d’amour. Il s’agit plutôt d’arrêter de faire quoi que ce soit (et même penser, c’est faire quelque chose), parce que celui qui veut obtenir la Grâce est celui qui est en travers de la route et qui prend sa place !

L’ego veut toujours acquérir quelque chose, et la Grâce ne se révèle que lorsque le mental est ouvert et disponible pour ce qui est nouveau, qui n’a encore jamais été connu. La Grâce est une plénitude, une joie immense où l’on reconnaît la source de toute existence, où l’on reconnaît profondément notre nature véritable ainsi que le Jeu divin qui se manifeste sur Terre pour se réaliser.

La Grâce est pure reconnaissance et communion avec Dieu, avec l’Amour, avec la Réalité, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Elle est comme un cadeau qui nous révèle que nous sommes UN, que nous sommes cet Amour et cette paix « intouchée » par quoi que ce soit, le cadeau de la Grâce est la Liberté.

La Grâce est comme la plume d’un oiseau qui vient nous effleurer le visage pour nous éveiller de notre léthargie profonde, nous délivrant d’un monde de souffrance vers un monde de paix, ou à ce que l’on appelle « Le royaume des Cieux », notre vraie nature.

La Grâce nous montre que nous ne sommes pas de ce monde, elle nous offre la connaissance de la source de ce monde et de tous les mondes. Elle nous montre que l’intérieur et l’extérieur ne sont qu’UN, qu’il n’y a pas « un autre », que partout où nous regardons, c’est nous-même que nous voyons.

En vérité, la Grâce est partout, dans chaque brin d’herbe, chaque arbre sur le chemin, chaque fleur, chaque animal, chaque être humain, chaque regard, chaque sourire, chaque larme, chaque forme animée ou inanimée, partout ou notre regard se pose, il n’y a que des manifestations de la Grâce. Et la Grâce est aussi le regard. Seulement nous sommes tellement préoccupés à penser que nous oublions de regarder…

Écoute cet instant juste ici,
là où tu te trouves,
Il n’y a rien à faire, rien à atteindre,
Et dans cette attention pure à ce qui est,
dis moi où la Grâce n’est pas ?

Texte de Chahna.

Namaste.
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Mar 13 Déc - 18:56

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty réponse à denis!

Message  Invité Mer 14 Déc - 16:31

"réalisation" (rien que le mot fait rire puisque nous sommes censés selon ces mêmes doctrines supprimer l'ego, donc ne pas nous "réaliser" puisque l'âme est déjà parfaite et n'a pas de caractéristiques pouvant se développer...

Pourquoi ce mot ferait-il sourire puisqu’il signifie une prise de conscience de ce que nous sommes vraiment, donc de réaliser notre nature véritable !

Déjà, il y a une grande nuance entre les religions et les spiritualités. Aucune religion n'est spirituelle, ce ne sont que des ramassis de croyances

Toute religion bien comprise mène au but, il faut faire la différence entre l’enseignement pour le peuple et celui, gnostique, pour le véritable aspirant et le disciple. Dire que la religion n’est pas spirituelle est absurde, simplement celle-ci est abordée en fonction de son niveau d’évolution, de son niveau de compréhension et de son engagement véritable. Pour beaucoup cet engagement s’arrête à la charité et aller à la messe tous les dimanches ; pour les plus avancés la religion c’est aussi rester en contemplation pendant plusieurs heures tous les jours. Merci de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

(donc de faits invérifiables et invérifiés par les dévots qui ne font qu'acquiescer à ce que prêtres, institutions et gourous auto-déclarés savants et modèles à suivre, leur racontent ). Les religions sont faites pour le bétail humain, cette horde de moutons serviles qui ne cherche en réalité que sa sécurité physique et matérielle ou l'espoir de sa survivance dans l'au delà,elle qui aime tant cette existence morne et son état d'esclave du système qu'elle ne peut supporter un instant d'étudier certaines vérités et d'être vraiment libre.

Est-on vraiment libre ?? Je peux aller dans le désert et crier « Je suis libre » dans les 6 directions jusqu’à en perdre la voie, que l’on sera en vérité pas plus libre pour autant. Car nous sommes prisonnier de l’intérieur, les désirs, les formations mentales, le mental conceptuel (samskaras et vasanas en fait) verrouillent chacun d’entre nous dans un fonctionnement automatique très prévisible. La religion bien comprise et pratiquée libère l’être de tout ce qui l’encombre ; là se trouve la vraie liberté et non dans une contestation stérile sur les soi-disant dogmes qui ne sont que des emprisonnements de surface.

Il faut donc lui raconter des fables

Dans les fables se trouvent des vérités cachées au profane et qu’il faut apprendre à découvrir par une lecture « entre les lignes ».

et lui donner des rituels et des traditions à respecter afin qu'elle se sente en communion avec une idée du Divin qui lui offre une illusion de transcendance mais reste physiquement dans "le droit chemin" qu'on lui impose.

Merci de ne pas juger les personnes qui vivent ces rituels avec sincérité, chacun aborde le Divin à sa manière et il serait bien prétentieux de prétendre connaître la juste manière de L’approcher… et de condamner sottement ceux qui suivent un parcours plus ritualistique que le sien.

Ce n'est pas pour rien que le christianisme parle de "brebis" en évoquant les croyants.
Le message est clair : la plupart des gens font partie d'un troupeau que l'on peut guider à sa guise en lui promettant le bien-être et le paradis.

C’est une réalité avérée que la religion EST AUSSI utilisée pour contrôler les masses.

La spiritualité,elle,est un état particulier qui n'est expérimenté que dans l'intimité par ceux qui veulent justement sortir du troupeau de brebis dégénéré,ayant compris que l'humanité et la masse sont irrémédiablement vouées à la misère et la servilité de par leur fonction même.

De toute manière on est dans la masse à partir du moment que l’on n’a pas encore mis un pied sur le Sentier, c’est-à-dire un pourcentage très très élevé de la population.

(raison pour laquelle on insiste tant sur l'importance du voyage astral et la communication angélique dans le New Age,cela donne l'impression aux gens d'atteindre la spiritualité et la libération alors qu'il n'en est rien dans la majorité des cas,c'est en quelque sorte le piège ultime).

Le « voyage astral » est un des 6 yogas de Naropa dans le Bouddhisme Kagya ; l’intérêt premier de cette démarche c’est la continuité de la conscience (et non pas la promenade dans l’astral) laquelle est fort désirable pour atteindre l’éveil. Donc la sortie hors du corps favorise la transcendance des trois états de conscience afin de rejoindre le quatrième (Turiya).

Le Royaume dont parle le Christ ne se trouve pas vraiment en l'Homme, il s'agit bien d'une sphère de vie distincte où le dévot est censé se retrouver si on l'en juge digne.

Absolument pas, il s’agit bien d’un état de conscience ou le sujet et l’objet perçu fusionnent, ce qui donne la réalisation de l’Unité. C’est justement là qu’il faut savoir lire les textes entre les lignes et non lire « comme tout le monde » et croire qu’il s’agit d’un lieu…

Les Hindouistes traditionnels ne cherchent pas à se réaliser, ils adorent assez naïvement des dieux et déesses et espèrent se retrouver auprès d'eux dans l'au delà.

Il s’agit ici d’un jugement péremptoire né de l’ignorance. L’idée de moksha donc de libération est omniprésente dans les écrits Hindouistes. Qu’ils espèrent les retrouver dans l’au-delà, pour les simples dévots ce sera une réalité. Pas pour les autres qui conçoivent Dieu sans forme. Qu’ils adorent naïvement leurs Dieux, c’est valable pour beaucoup, là où c’est regrettable c’est quand ils rabaissent les Dieux du « voisin ».

Les musulmans ne cherchent pas à se réaliser ou à se libérer de quoi que ce soit,ils acceptent d'être les esclaves de leur Dieu et perdent tout sens d'intégrité et d'intelligence dans cette soumission volontaire. Leur seule compensation à ce misérable état de pantin grégaire dénué d'individualité étant que leur pulsions violentes peuvent légitimement s'exprimer au nom de leur religion et de la "guerre sainte", seule explication valable au succès considérable de l'Islam. Donnez aux hommes le droit "divin" de tout saccager, dominer et conquérir en leur disant que c'est pour la bonne cause et qu'ils seront récompensés et vous obtenez la religion la plus aimée fanatiquement du monde, c'est garanti.

Merci de comprendre que le fanatisme n’a jamais été le message véritable de l’Islam, mais n’est qu’un travestisme de la vérité que les plus violents et fanatiques récupèrent à bon compte.

Idem pour les Juifs,bien qu'ils masquent aujourd'hui habilement leurs plans de conquête violente du monde,qui fut d'ailleurs créé par leur Dieu si l'on en croit la Bible.

Les juifs posent un problème au monde mais c’est un autre débat. Leur karma est conséquent et ils n’ont pas fini d’être rejetés du fait qu’ils ne veulent pas se mélanger aux autres peuples.

Notons en outre que toute les religions officielles sont liées d'une façon ou d'une autre au judaïsme,y compris l'hindouisme (ou le brahmanisme).

??????????????????????????????


Non, définitivement, tous les chemins ne mènent pas à Rome, sauf si on emprunte les chemins de la religion. Là,d'accord, tous les chemins mènent au Vatican ou à Jérusalem. Mais ce n'est pas la destination de ceux qui veulent se libérer.

Tous les chemins mènent à la réalisation que l’égo auquel tout le monde s’identifie, n’est qu’une création composite liée à l’interaction esprit/matière ; donc qui n’existe pas. Le jour où l’on en prend conscience, on est libéré et on rejoint le Logos dont on est issu. Il y aurait encore beaucoup à dire mais je ne vais faire ma thèse ici…

Religion est un mot dont l'étymologie signifie "relier","ce qui relie les gens", donc quelque part ce qui les enchaîne aussi, car même si l'on vient ultimement de la même source, ce qui nous relie dans cette société, dans ce monde, a été instauré artificiellement et n'est pas naturel.

Métaphysiquement nous sommes tous reliés et vouloir croire à l’individu libre est une vision erronée née de l’esprit de séparation donc de l’égo.

Sans compter que la religion n'a en fait jamais rempli son rôle, ayant toujours divisé les peuples.

La religion a rempli son rôle pour certains qui ont su dépassé les querelles de clocher. La religion bien comprise et pratiquée peut être une passerelle vers l’émancipation. La religion ne divise pas, c’est le peuple qui utilise la religion pour voir des différences et s’isoler des autres. Mais on utilise aussi la politique etc

La spiritualité authentique sera toujours marginale car elle ne s'apprend pas et elle est destinée au petit nombre de gens qui ne suivent pas les autorités de ce monde et de l'au delà.

Assurément.


C'est en réalité à peine si l'on peut qualifier cette disposition de "spiritualité" tant le mot a été récupéré et perverti par des idées religieuses et New Age.

La tolérance vis-à-vis de ceux qui sont derrière nous est une vertu à conquérir. Restons humble, il y a tellement de monde DEVANT nous !!

Affirmer un intérêt pour la spiritualité de nos jours, c'est induire en erreur ses interlocuteurs et risquer de faire encore le jeu des innombrables escroqueries matérialistes et grégaires qui se font passer pour de la spiritualité. Ce mot sonne faux aujourd'hui, il a quelque chose de caricatural et mensonger. Tout comme d'ailleurs le mot "amour", perverti, dénaturé et rendu absurde par des années de mauvaises chansons populaires et cyniques qui ont constitué l'éducation de plusieurs générations, le mot "spiritualité" est devenu le symbole d'une mauvaise littérature New Age que nous avons tous trop étudié.

L’analyse amère de la situation actuelle du monde ne doit pas nous détourner du travail que nous pouvons et devons faire là où l’on est…… ici même et aujourd’hui même…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  admin Jeu 15 Déc - 11:58

Bonjour,
j'ai pris le temps de lire vos messages. Je rejoins Fleur de vie lorsqu'elle prétend qu'il y a une volonté de séparation dans certains d'entre eux. Pourquoi ? parce que de nombreux éléments sont remplis d'allégations sur le sungazing et à l'égard de l'administrateur en outre :-). Il y a une différence entre faire preuve de discernement et proposer, par exemple, que le logo de la page du site (logo que j'ai créé) soit relié aux illuminatis. Le mental est comme ça, il fonctionne par analogie pour nous relier à la peur. Quoi que certain en pense, il y a beaucoup de mental dans certains messages de ce post (mais pas de problème en soit car tout le monde est libre de s'exprimer et de donner son avis dans la mesure ou il/elle reste poli(e), ce qui est le cas pour le moment).
Toutefois, je voudrais préciser certains éléments:
à Yohann>
Je suis le créateur du site sungazing.fr, le logo m'a été inspiré une nuit, par une rencontre un peu particulière. Celui-ci est un symbole et comme beaucoup de symboles, certains éléments le constituant comme le rond, le triangle ainsi que le serpent sont de nombreuses fois utilisés par d'autres symboles.
Mon interprétation, très brève, en est la suivante:
- le serpent représente, en effet, l’expansion de l'énergie de la kundalini mais aussi la santé au sens large du terme
- le triangle et le rond fonts le lien entre notre terre, notre incarnation sur Gaïa, et la spiritualité, la croissance de notre conscience aux confins de l'univers.

Faire le lien entre ce logo et une entreprise illuminatie est pour le moins surprenant :-), d'autant que la démarche d'autonomie du sungazing est à l'opposée de celle des illuminatis.
Attention SVP quand même avec ce genre d'allégation, ne laissé pas votre peur vous dicter ce genre d'incohérence. Celle-ci se véhicule rapidement par le mental des uns et des autres. Cette peur nous ramène à la conscience d'être un corps séparé de son environnement, c'est le jeu de notre ego.
Bien entendu qu'une démarche objective et même protocolaire (d'où mon choix pour la méthode d'HRM mais il y en a beaucoup d'autres !!) est importante mais bien souvent, sous le mot "objective" se cache chez certaines personnes une analyse intellectuelle douteuse, injuste et matérialiste. Regardons les faits et tenons-nous en aux faits SVP : combien de personnes sont devenues aveugle par la pratique du sungazing ? combien de personne se sont sentit mieux grâce à la pratique solaire ? des millions... et l’Héliothérapie est là pour nous prouver l'efficacité du soleil pour notre bien être ainsi que les témoignages sur le web sur l'observation solaire (bien souvent en anglais mais quelques uns en français sur différents sites dont sungazing.fr)

Pour répondre à une interrogation un peu plus haut: pourquoi décider de créer un forum et un site sur le sungazing, quel est le but caché puisqu'il y a si peu de profits ?
et bien, comme je l'ai écrit dans le site si vous l'avez correctement lu, mon intention est de vous faire connaitre le bonheur sans objet d'une telle pratique et je dis bien SANS OBJET extérieur, y compris le soleil. Mais pour ça, il faudrait essayer de pratiquer un peu plus longtemps pour vous rendre compte que le soleil nous fait 2 gros cadeaux: Il développe notre luminosité et donc notre conscience, notre bien être.
après les 44 minutes, la lumière peut être perçue de l’intérieur pour certains (à l'obscurité ou en fermant les yeux) et c'est la présence à cette lumière unifiant l’intérieur et l’extérieur qui nous fait grandir. Si vous vous rendez disponible à ces moments lumineux, le soleil physique est de moins en moins nécessaire puisque pour moi, son but est de vous rendre grand, libre et autonome.
Voilà pourquoi de nombreux yogis pratiquent ou on pratiqués le sungazing avant d'aller dans des grottes obscures.
Ce que décrit Fleur de vie ressemble à ce que je vis grâce à la pratique du sungazing (plus de sortie du corps par contre car moins de pratique le matin je pense).
Je remarque en outre que certains " jètes le bébé et l'eau du bain" puisqu'ils relies systématiquement la pratique de l’observation solaire à HRM alors que celui-ci à simplement réhabiliter cette méthode vieille de plusieurs millénaires et pratiquées par de nombreuses traditions (oulala les illuminatis sont partout alors !!!..... :-p). Je trouve que cette méthode convient bien à nos esprits occidentaux mais vous pouvez tout aussi bien vous orienter vers la méthode d'observation solaire proposé par le Qi gong ou d'autre traditions ou enseignants !
Concernant le fait que HRM se nourrit d'aliments matèriels, je répète encore une fois comme lui le fait maintenant depuis des années que le sungazing n'est pas en soit une pratique pour arrêter de manger (d'ailleurs il ne se cache pas qu'il mange aujourd'hui) mais pour réveiller nos potentiels à tous les niveaux. Potentiels qui s'exprimeront en fonction de chacun et de l'intensité de la pratique. Le réveil de ces potentiels pourront amener à une alimentation plus ou moins solaire et de nombreux témoignages font état d'une certaine diminution de nourriture physique et d'un changement dans la qualité du bol alimentaire et je métonne que certaines personnes prétendent qu'ils n'existent pas de témoignages là- dessus.
Par contre, il serait important, à mon avis, qu'HRM Remette à jour son site car il ne s'exprime plus tout à fait de la même façon aujourd'hui, notamment sur l'aspect "nourriture", et c'est vrai que cela peut nous induire en erreur si nous nous contentons de lire son site. Sur ce point de vue je peux comprendre bien entendu vos critiques et c'est vrai qu'il mange plus ou moins aujourd’hui et alors ?....on jete tous les bienfaits de la pratique alors parce qu'il a prétendu que le sungazing pouvait nous permettre de cesser de nous alimenter physiquement rcela dit il a bien précisé aussi, si vous avez bien écouté sa conférence, qu'il y a peut être besoin de manger un peu si le soleil n'est pas présent depuis longtemps) ? remarque c'est plus facile car sa évite de faire des efforts pour aller jusqu'au bout....non ? ;-)
Quoi que l'on dise sur HRM, il a passé des milliers d'heures dans une totale abnégation de lui même pour transmettre et réhabiliter le message solaire. Rendez-vous compte qu'il ne rentrait pas chez lui avant plusieurs mois pour pouvoir faire ses conférences sur le sungazing et transmettre l'info, les milliers de mails auxquels il a dû répondre etc....
En outre, CE N'EST PAS UN GURU et il a toujours invité les gens à retrouver leur propre autonomie (c'est pour cela entre autres qu'il n'a pas souhaité développer des groupes de pratiques). C'est plus pour moi un ami quelque part. Il faut bien comprendre que c'est totalement paradoxale de prétendre gurutiser des gens dans la pratique du sungazing car celle -ci nous amène, au bout d'un certain temps, à une vision non duel de la vie. Là ou la notion de guru et de disciple n'est plus (même si, bien évidemment, il existe certains niveaux d'énergie et de conscience mais il n'y a pas de critère de valeur egotique derrière cela).
Il est évident pour moi qu'HRM n'est pas un guru, comme il le prétend lui même aussi de nombreuses fois.
Tout ces éléments n'auraient pas besoin d'être rappelés si un peu de recherches étaient faites. Je rajouterai que l'observation solaire n'est pas la propriété d'HRM et qu'il s'en défend. C'est donc aussi un non sens de lui attribuer toute la science solaire comme on le pressent dans certains témoignages.
Concernant la sécurité de la pratique, il existe des yogis qui regarde le soleil plusieurs heures par jour à travers la pratique du samadhi surya tratak. Un russe sungazer détient aussi le record officiel d'observation solaire avec plus de 10 heures d'observations en 1 journée. C'est à vous de voir mais soyez sûr que personne ne vous oblige ou ne vous contraint à faire du sungazing. Cette pratique vous fait peur...quittez là, mais SVP, avant de prétendre des choses sans avoir le minimum de vécu ou d'informations (sur le logo par exemple), faites preuve de sagesse et de logique.
Mon but est avant tout de vous permettre d'être heureux et heureuse tout simplement pour permettre aussi aux autres êtres sensibles qui vous entours de se sentir en paix, ni plus, ni moins. Vous pouvez l'être avec une autre pratique. Vous êtes le ou la bienvenue pour le sungazing mais vous êtes aussi le ou la bienvenue pour partir si le coeur vous en dis.

Ce post sera bientôt clôturé pour éviter de trop le saturer. Merci de votre compréhension.
sunny
admin
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Jeu 15 Déc - 20:33

Bonjour admin,
Merci d'avoir donné ces éclaircissements. Ton expérience personnelle transparait à travers tes paroles, et ça fait du bien!
Le fait que le soleil permet de dissoudre nos écrans de fumée, de nous libérer du futile, de l'accessoire, du superficiel, sources de souffrance et d'accéder à la joie d'être, est une expérience merveilleuse du sungazing, que j'ai régulièrement et qui ressort des différents témoignages. Donc je ne souhaite pas me priver de ce délice!
Et au niveau nourriture, le sungazing me donne souvent faim!! Le stress quotidien ayant tendance à réduire mon appétit, après un moment avec le soleil, le stress est éliminé et donc j'ai une faim de loup! Et comme le dicton dit: quand l'appétit va, tout va! Le fait que l'appétit se manifeste me convient très bien!



Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Invité Ven 16 Déc - 2:11

-


Dernière édition par denis! le Dim 25 Déc - 6:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty avant fermeture ?

Message  Invité Ven 16 Déc - 15:31

Il est tout de même curieux de vouloir fermer ce sujet alors que c'est le seul qui est actif sur ce forum endormi, ce qui laisse entendre que, finalement, le sungazing ne passionne guère les francophones de la planète...

De ce fait, je ne répondrais pas aux allégations de Denis car ce dernier ne pourrait peut-être pas poster sa réponse ce qui n'est pas souhaitable. Je voudrais juste amener une précision sur ma présence ici pour répondre aux interrogations de Denis!. Même si je n'ai jamais cru aux grands bienfaits spirituels du processus HRM, je me suis engagé dans cette pratique dans l'idée exclusive de manger le moins possible sinon plus du tout et cela me paraissait la seule démarche que je pouvais envisager pour parvenir à cette fin (faim ?), les autres démarches (21 jours de jasmuheen etc) ne m'ont jamais inspiré, en fait je ne me sens pas capable de l'entreprendre. D'ailleurs il y a un pdf sur le web qui recensent je crois 21 méthodes pour devenir respirien ou inédique. Hors le sungazing est une de ces méthodes et n'est pas présenté comme LA méthode. Et puis l'élément le plus séduisant du processus HRM c'est que l'on ne fait pas de jeûne ou autre suspension de nourriture solide, c'est le corps qui réclame de moins en moins. Bon çà c'était marqué sur le flyer; j'y ai cru un peu trop et là est mon erreur car à bien y regarder, il n'y a pas de feedbacks de personnes qui ne mangent plus suite à ce processus, de plus les rares inédiques que je connais, en fait, n'ont jamais fait de sungazing. Je connais une jeune personne qui a essayé aussi le sungazing pour des résultats très inconfortables pour elle. Elle en est maintenant au stade fruitarien et elle poursuit sa mutation vers le respirianisme. Bon eh bien OK on n'est pas inédique mais on peut faire l'essai. C'est alors que dans mon cas la fixation est devenue douloureuse, très douloureuse et c'est ainsi que j'ai stoppé la pratique.

Je ne vois rien à redire ou à critiquer sur les sungazers avec toutefois une restriction sur les risques potentiels pour la rétine mais qui seront découvert plus tard; à une époque où HRM aura disparu de la circulation avec SA méthode; le réveil pourrait être amer !! Donc, mis à part cette restriction purement médicale, chacun est libre de trouver cette technique utile pour son développement dans la mesure où il ne vient pas dire que c'est la panacée à tous les maux et que les risques pour la rétine sont nuls! Nous sommes tous différents, nos yeux sont différents, nos origines sont différentes et vouloir mettre tout le monde dans le même panier est une erreur regrettable, celle qu'à faite HRM !

Je remercie chacun pour sa participation active, maintenant admi tu peux refermer le post si les critiques te sont insupportables et remettre ce forum dans son état initial, c'est à dire de sommeil voire de mort programmée Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  admin Mar 20 Déc - 1:22

Les critiques ne me sont pas insupportable, c'est une interprétation. Les allégations concernant les illuminatis, par contre, doivent être coupées à la racine car ce genre de rumeur n'est pas compatible avec les idéaux communs des sungazers (ou "marcheurs de l'arc en ciel" comme disent certains, terme que j'affectionne ).
J'ai bien dit pour "éviter de saturer le sujet" avec des éléments qui n'ont rien à voir avec le sungazing. Il n'y a qu'à lire les messages plus haut où tout y passe: chrétiens, musulmans etc... il y a de nombreuses réponses où nous nous dispersons, il me semble. Toutefois, si l'ensemble des participants souhaitent le laisser encore actif, je n'y vois aucun inconvénients à titre personnel. Mais sincèrement, qu'elle en est l'utilité fondamentale ? certains ont eux une mauvaise expérience avec le sungazing, d'autres ont vécus des choses qui font du bien. Certains critique fortement HRM au cours du post où l'on voit marqué parfois la même critique sur 2 réponses ou plus différentes. Je comprend bien que certains n'ont rien ressenti à travers cette pratique (mais permettez moi d'en douter un petit peu, d'avoir cette suffisance là de mon côté ;-) si vous avez dépassé les 15 premières minutes, ) et je vous souhaite de trouver une voix qui vous conviendra. De toute façon, je pense que même si une personne arrête au bout de 15 minutes par exemple, elle pourra profiter des bénéfices de l'observation solaire à travers sa nouvelle pratique de développement personnel puisque le sungazing crée des "impulsions" sur la pinéale qui participe au développement spirituel de l'individu.

J'ose donc vous dire que les critiques ne sont pas importante, au sens émotif voyez vous, si la pratique peut vous permettre de vous épanouir à travers votre prochaine étape sans soleil, c'est le plus important pour moi car notre planète a plus que jamais besoin de nous, plus proche de l'unité.

Pour la projection astrale, j'en ai un peu parlé pour participer à un témoignage mais je vous rejoint tout à fait sur le fait que cela n'est pas un objectif glorieux en soit (oui Castaneda j'ai lu tous les ouvrages et il ne dit pas que du mal là dessus, ce corps peut être utilisé à bon escient, d'ailleurs au passage il y a de l'observation solaire dans les livres de Castaneda ;-)). Ce type de siddhi (pouvoirs) ne doit pas être poursuivi en lui même pour ce qu'il est mais il faut l'accepter quand il est là cependant.
Par contre, je ne pense pas souhaitable de minimiser le terme "bien être lié au sungazing" car les niveaux de ce bien être semblent assez différents d'une personne à l'autre.

Pourquoi se moquer du peu de messages sur ce forum ? Qui pense que je crois qu'il devrait en être autrement ou qu'il faudrait que cela en soit autrement ? les gens viennent ou ne viennent pas et c'est ok...
Je laisse le post ouvert alors ? qu'en pense la foule :-) ?

Paix et prospérité à tous les êtres sensibles **
admin
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Chris Mar 20 Déc - 15:30

OK


Dernière édition par Chris le Mar 20 Déc - 21:01, édité 1 fois

Chris

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Mugiwara Mar 20 Déc - 20:34

Chris,
Je suis assez surpris par ton message. Admin proposait de clore la discussion et non de la supprimer!! D'accord, il y a du hors-sujet, mais la vocation d'un forum est avant tout l'échange, chacun avec ses qualités et ses imperfections. Chacun ne va pas attendre d'avoir réalisé l'éveil pour s'exprimer ici! Donc il peut y avoir des incompréhensions, c'est humain. L'essentiel de ces messages est qu'ils soulevaient des inquiétudes et des doutes. Or comment les résoudre s'il n'est pas toléré de les formuler?!
Pour ma part, la discussion est arrivée à son terme, donc ce post va se clore par lui-même!

Mugiwara

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty LES SUNGAZEURS ANCIENS ET NOUVEAUX

Message  chantal deville Ven 23 Déc - 13:28

Bonjour à tous,

Le SUNGAZING est une méthode simple, naturelle et gratuite pour connaître autre chose.

Cette pratique est sans danger, tout comme la relaxation, toutes les formes de yoga ou tout simplement la respiration.

Ceux qui ne souhaitent rien changer à leur vie, ne commencez pas de telles pratiques.

Pour les autres, allez-y, sans peur, sans doute, sans crainte.

Nous sommes arrivés avec mon compagnon aux 44 minutes en 2ans et demi, après avoir vu HRM à Toulouse.

Ce n'est que du Bonheur, santé, équilibre, ouverture de coeur, Amour, Paix, Gratitude, Lumière, Création, Abondance....

Je vous souhaite à tous de belles et joyeuses fêtes de Noël, dans la Paix, l'Amour et la Lumière.

Que l'Amour inconditionnel et la Lumière Divine soient en vous et tout autour de vous.

La Vie est simple et naturelle, tout est en Nous, Notre Bonheur est à la portée de notre Coeur.

Aimons-nous d'abord et la Paix sera sur terre.

Le SUNGAZING est une des méthodes (pour ceux qui ont en besoin) pour y arriver, SIMPLEMENT, NATURELLEMNT ET GRATUITEMENT.

Que le Soleil brille dans tous les coeurs.

CHANTAL

chantal deville

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 68
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Jocelyne Sam 24 Déc - 6:01

Merci Chantal pour ce témoignage.Il est simple mais on sent le vrai dans cette simplicité.Tu m'aides à rétablir un doute qui a germé dans mon esprit depuis l'ouverture de ce post.Je refusais de réaliser que j'avais cédé à la peur mais je dois dire que depuis que j'ai lu ces avertissements sur les dangers possibles du sungazing pour les yeux et toutes ces allusions etc ... j'ai été moins assidue dans ma pratique.
Enfin un témoignage de quelqu'un qui a complété le protocole et qui ne s'en trouve que mieux.

Jocelyne

Jocelyne

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout commence.. - Page 2 Empty Re: Quand tout commence..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum