sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

un UV mètre

Aller en bas

un UV mètre Empty un UV mètre

Message  Invité Sam 15 Oct - 20:53

Pour ma part j'utilise un UV mètre acheté à LIDL pour à peine 12 euros. Il fonctionne correctement même s'il ne donne les indications que de 0.5 en 0.5.

J'ai eu la montre UV, mais la pile ne tient vraiment pas et elle est de qualité approximative. Bref elle est partie à la poubelle préférant une montre CASIO solaire sur laquelle je peux régler les secondes sur le compte à rebours ce qui est bien pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un UV mètre Empty photo de l'UV mètre

Message  Invité Mar 18 Oct - 10:23

[img]un UV mètre Uvmetr16[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un UV mètre Empty UV MÈTRE

Message  Cécile Mar 18 Oct - 14:46

Bonjour Kevalin,

L'UV mètre, cela te permet de calculer le taux d'UV selon l'endroit où tu te situes???

Merci pour le message long et explicite d'hier soir. Pour ma part, je me mets sur ma terrasse, ce sont des pavés en brique, pas de terre, mais bon pour l'instant tout va bien, En plus, le matin, je pratique lorsque le soleil est encore un peu caché par les arbres donc tout en douceur.

J'en suis à 2mn10 pour l'instant... Pour ma part l'eau solaire je l'utilise, selon les conseils d'adm. pour humidifier les yeux ainsi que pour me laver le visage.

Bonne pratique et à très bientôt !!!


kevalin a écrit:Pour ma part j'utilise un UV mètre acheté à LIDL pour à peine 12 euros. Il fonctionne correctement même s'il ne donne les indications que de 0.5 en 0.5.

J'ai eu la montre UV, mais la pile ne tient vraiment pas et elle est de qualité approximative. Bref elle est partie à la poubelle préférant une montre CASIO solaire sur laquelle je peux régler les secondes sur le compte à rebours ce qui est bien pratique.

Cécile

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un UV mètre Empty suite...

Message  Invité Mer 19 Oct - 19:42

Bonjour Cécile,

Au plus fort du mois de septembre l'UVmètre indiquait 6.5 en pleine journée. Par contre il ne décolle pas du 0 pendant les deux heures après le lever. En fait cette mesure me sera utile en hiver où il est permis de dépasser les horaires recommandés, de faire le contrôle des UV avec cette appareil sera une sécurité non négligeable.

Je ne sais pas si le fait d'avoir les pieds nus sur le sol apporte réellement quelque chose mais je le fais dans le doute.. Pour le moins il faut tout de même le faire sur de la terre car ton sol en brique ne me paraît pas adéquat...

Si tu le permets je ferais une petite remarque. Tu dis "apprécier" que le soleil soit un peu caché par les arbres. je pense plutôt que pour tirer les véritables bénéfices de la pratique, il est bien mieux d'avoir un soleil bien lumineux dans un ciel transparent... quitte à trouver la fixation moins confortable! Lorsque je dois attendre le soleil couchant (car le matin il ne fut pas visible), je fais la fixation de plus en plus tôt par rapport à l'heure officiel du coucher car il a tendance (en tout cas en ce moment de l'année) à diminuer rapidement en brillance et à rougeoyer.

Bonne continuation,

Kevalin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un UV mètre Empty Re: un UV mètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum