sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

:sunny: :sunny:

Aller en bas

:sunny: :sunny: Empty Re: sacrés nuages

Message  Invité Dim 11 Oct - 11:14

Bonjour Christian! Contente de te croiser sur ce forum!

Ce doit être dû à mon tempérament méditerranéen ( longues périodes sèches et ensoleillées coupées de pluies brusques et violentes) mais je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec tous ces chiffres! Je suis admirative d'un côté ( ça donne un côté scientifique, pondéré, à ta démarche et nous permet de mieux la comprendre, de mieux nous éclairer) et sceptique aussi parce que personnellement ce serait une sacré astreinte pour moi de mettre un chronomètre ou un calendrier entre moi et le soleil.

Pourquoi ne te fais-tu pas un peu plus confiance? plus confiance dans ton ressenti intime? Tu ne penses pas que les réponses sont là, au creux de toi? Le corps est une machine extraordinaire dont on ignore beaucoup de possibilités! Il faut rester modeste, humble, quand on croit découvrir ses pouvoirs, comment il fonctionne et lui faire confiance, ne pas sous-estimer sa force, son intelligence, ses capacités.

Effectivement si la rareté des jours ensoleillés arrivait à te déprimer, il serait peut-être plus sage de te passionner pour l'eau, les nuages ( tu les nommes SACRéS !!), la pluie, les éclairs, la foudre....

Je pense que le soleil est là avant tout pour nous montrer notre lumière intérieure. Quelqu'un de merveilleux m'a raconté une belle histoire à ce sujet, tu veux que je te la raconte? Il n'y a aucun regret à avoir à ne pas être "bronzé"! Le bronzage comme le sungazing n'est pas la solution en soi, la recette, le stade où il faut parvenir!

Effectivement l'être humain est paradoxal. La vie est paradoxale! Le paradoxe c'est que l'être humain est à la frontière d'un immense intérieur et d'un immense extérieur (grâce à son corps, objet bien concret et bien limité, bien réel). Et que la vision lui donne le moyen d'en saisir en partie l'étendue infinie qui réside à l'intérieur comme à l'extérieur. La vision lui donne le moyen d'imaginer, de mettre en image, ce que les yeux ne peuvent voir, d'aller au delà des limites de la perception visuelle. Et L'IMAGINATION lui permet d'envisager le reste de cet infini. On ne voit pas à l'infini. Pourtant on peut imaginer cet infini qui n'a pas de limite, au delà de toute raison ou perception.

Je viens de poster un message où je dis que je ne veux pas être sage! que je veux retrouver l'enfant en moi. Et je découvre ton message plein de sagesse, de maturité. Tu sais combien j'apprécie tes mots, ton regard sur la vie. Aille! Ton message me renvoie encore à ma responsabilité et à la façon dont je me pose dans cette vie! Assumer le fait de grandir? J'ai sûrement plein d'étapes à passer...

Les enfants conservent des capacités fortes et spontanées à rêver, à imaginer, à mettre en image, en fiction. Grandir est souvent confronter ses rêves, son imagination, ses représentations, à la réalité. Les enfants grandissent en jouant: c'est à dire en mettant leur imagination en scène, en forme, en représentation, dans la réalité. Dans ce jeu rêve/réalité, la conscience progresse et s'enrichit sans cesse.

Merci pour tes mots. Bonne place au soleil! Amuse-toi bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:sunny: :sunny: Empty Re: :sunny: :sunny:

Message  Invité Lun 12 Oct - 11:07

Bonjour Françoise,
merci pour ta réponse à mon message, merci pour tes messages empreints de fougue et de pertinence.
Je suis admiratif de ta façon d’être, et de laisser s’exprimer librement ton enfant intérieur.
Je te l’accorde, il n’est pas vraiment nécessaire de s’encombrer de chiffres et de calculs quand on fusionne avec le soleil.
Pourtant nous vivons dans un monde ou l’homme a toujours cherché à comprendre par l’extérieur ce qu’il ressent à l’intérieur. C’est en mon ressentis et en mon cheminement que j’exprime cette nécessité. C’est une joie pour moi, de le partager sur ce forum.
On peut faire l’ascension d’une montagne de différentes manières, soit en jouant et en dansant, soit en prêtant attention au chemin parcouru, ou bien les deux ! Chacun de nous à son chemin à parcourir et ses expériences à faire pour se révéler à lui même et au monde, sinon nous n’aurions plus aucune raison d’ÊTRE ici bas.
Dans la joie de ce partage.
À bientôt
Christian.sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:sunny: :sunny: Empty Re: :sunny: :sunny:

Message  Romain Bonnivard Jeu 30 Jan - 16:55

Bonjours,
J aimerai débuter cette pratique,
mais j habite dans la vallée de la tarentaise en Savoie. MONTAGNE
Je me demandai si la premiere heure du lever ou la derniere
heure pour le couché était aussi innofensive que l l on soit au
sommet de la montagne ou au font de la valllée.
Sachant que le degre

Romain Bonnivard

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

:sunny: :sunny: Empty Re: :sunny: :sunny:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum