sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montre indiquant le taux d'UV

2 participants

Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Montre indiquant le taux d'UV

Message  Catherine Ven 30 Oct - 6:00

Bonjour !

J'ai commencé ma pratique le 25 août 2009, autant dire que je suis encore un bébé sungazing quand je lis tous les posts de ce site... Mais bon, j'en suis quand même à 7mn20 et suis toujours un peu triste si je n'ai pas "mon" soleil à cause d'une barre nuageuse épaisse pile poil à l'horizon alors que le ciel au-dessus est parfaitement bleu Rolling Eyes

Aussi je me suis dis que pour cet hiver qui s'en vient, il serait peut-être bon que je m'équipe de la montre UV conseillée par ce cher administrateur, que je remercie en passant pour cet excellent site I love you , si je ne veux pas faire du sur place jusqu'au printemps !!!

En effet, dans la conférence d'HRM, il spécifie qu'en dessous d'un taux d'UV de 2, on peut regarder le soleil en toute confiance l'hiver même en dehors des horaires autorisés.

Quelqu'un a-t'il donc déjà une montre UV et est-elle vraiment fiable pour indiquer le taux d'UV exact ? Faut-il présenter la montre face au soleil un certain temps ?

De plus, HRM explique aussi que l'hiver on peut regarder le soleil à travers les vitres des fenêtres... Je ne comprends pas pourquoi ne pas carrément le faire dehors ? Ou est-ce que c'est à n'importe quel moment de la journée parceque les vitres filtrent les UV ?

De plus, quelqu'un a-t'il déjà essayé de le regarder dans le reflet d'une bassine d'eau et est-ce vraiment le même bénéfice ?

Dernière question... Question est-ce que c'est embettant de garder ses lentilles de contact ?

Merci pour celui ou celle qui pourra éclairer mes lanternes (c'est le cas de le dire Razz )
Catherine
Catherine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Re: Montre indiquant le taux d'UV

Message  Invité Ven 30 Oct - 12:22

santa


Dernière édition par denis le Ven 14 Mai - 5:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Re: Montre indiquant le taux d'UV

Message  Catherine Sam 31 Oct - 2:00

Merci Denis pour cette réponse aussi rapide !
J'avais déjà remarqué dans tes autres post une certaine sagesse dans ce que tu écris et une grande connaissance spirituelle pour ton jeune âge... ça fait vraiment plaisir à lire study cyclops
Enfin un forum où "ça vole haut" !
Sinon, ce n'est pas que ça m'inquiète de manquer des jours à cause des nuages, mais en fait ça me manque (serais-je déjà droguée ?) et même si je n'en suis qu'au début, je ressens déjà l'effet nourrissant et en même temps calmant sur mon tempérament de feu geek
C'est pour cela que je suis intéressée par la montre pour être sûre de choisir des moments ensoleillés dans la journée sans risque pour mes yeux.
Ce que tu me décris comme sensation différente et moins satisfaisante n'est peut-être que ton vécu personnel aussi j'essaierai et verrai bien mes propres ressentis, mais merci pour ton partage.
Pour ce qui est des lentilles de contact, tu as l'air très tranché sur le non, mais je ne comprends pas pourquoi, puisque ce qui est important c'est que les photons du soleil pénètrent dans la rétine et non les UV. Cela équivaut pour moi à regarder derrière une vitre...
Catherine
Catherine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Re: Montre indiquant le taux d'UV

Message  Invité Sam 31 Oct - 11:28

sunny


Dernière édition par denis le Ven 14 Mai - 5:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Re: Montre indiquant le taux d'UV

Message  Gilles Lun 9 Nov - 13:21

Bonjour Catherine et Denis

Pour la question des lentilles, il me semble que HRM fait une différence avec les lunettes.
Si je ne me trompe il dit dans la conférence de Lyon (dont le DVD est disponible sur le site) qu'il faut impérativement ôter les lunettes mais pas les lentilles car, dit-il, ce sont vos yeux.
Il faudra vérifier et regarder à nouveau la conférence.
Et pour répondre à la question de la montre, cela fait un an que je l'utilise et je la trouve extrêmement pratique, non pas pour mesurer les UV mais pour garder en mémoire le temps que je dois effectuer. La mesure des UV est pour moi inutile. HRM dit que l'on peut fixer si les UV sont inférieurs à 1. Or, ce matin j'ai dépassé la première heure du jour d'une vingtaine de minutes et le soleil était vraiment "fort". J'ai mesuré les UV après ma séance et cela indiquait 0,7. C'est à dire que pour moi il est très inconfortable de dépasser 0,7 et à fortiori le seuil de 1.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Montre indiquant le taux d'UV Empty Re: Montre indiquant le taux d'UV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum