sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

haïku,poésie

Aller en bas

haïku,poésie Empty Merci Denis

Message  Invité Jeu 29 Avr - 19:17

Merci Denis pour ce merveilleux poème, il est une très belle expression d'une vérité " exist en ciel "
Oui on peut se demander pourquoi si peu d'entre nous ne se lèvent pas pour contempler cette belle et merveilleuse magie du soleil , il donne vie en chaque instant et déverse ses bienfaits sur nous sans retenus, sans conditions, sans limites sans tabous!
Il en est même, qui commencent à contempler cette magie naturelle un certain temps, puis qui se lasse et reviennent vers les miroirs aux alouettes comme des papillons de nuit éperdus !
À chacun son chemin, à chacun ses choix .
On croit toujours que c'est trop difficile, ou qu'on a pas le temps.
Comme dit souvent HRM: "quand l'esprit veut le corps suit, quand le corps veut l'esprit suit "
Il n'y a aucune contrainte à tout mettre en oeuvre pour s'éveiller à notre véritable nature solaire, sauf celles que l'on s'impose.
À chacun son chemin, à chacun ses choix .
Amour et Paix à tous dans la douce chaleur de notre beau soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Re: haïku,poésie

Message  Invité Ven 7 Mai - 17:17

"Il ne faut pas confondre les choses avec les mots qui les désignent. [...] Les mots n'étant pas la réalité mais un miroir limité de celle-ci, ne doivent pas être confondus avec la Vérité, qui est ineffable et, par son infinie complexité, impensable. [...] Une chose est de chercher l'impossible Vérité, une autre de chercher l'authenticité. La seule façon de la trouver est de réveiller en nous la beauté essentielle. Les alchimistes médiévaux ont qualifiés la beauté de "splendeur de la Vérité". La plupart des maladies qui nous affligent proviennent d'un manque de conscience. Il n'y a aucune différence entre la conscience et la beauté.
Pour survivre dans un monde qui maintient volontairement ses citoyens à un niveau infantile, il est nécessaire d'introduire la beauté dans notre langage, laquelle se répercutera sur nos sentiments, nos désirs et nos actions quotidiennes. Le meilleur moyen pour cela, c'est de pratiquer la poésie. [...]


Dernière édition par Narf le Ven 14 Mai - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Merci Invité!

Message  Invité Ven 7 Mai - 22:02

Merci de ce cadeau !

Pour ce haïku, orné en plus d'alexandrins!

Après ma première intuition, qui était donc la bonne, j'avais crû que le "?" était un haïku minimaliste, un concentré de poésie. Et la longue réponse de Christian m'épatait parce qu'il avait su voir et comprendre...
Donc, re-re-virevolte! Décidément on ne s'ennuie pas sur ce forum!

Ne sois pas triste ou en colère qu'il n'y ait pas plus de sungazeurs sur ce forum ou sur internet. Bien sûr, comme tu le dis ça se joue dans la vraie vie...heureusement!

Je perçois en toi une chalorosité, un fort élan de fraternité, de tendresse et d'amour à partager. Tu as un regard beau et profond sur la vie. Et ce sera toujours un cadeau pour ceux à qui tu feras l'honneur de les partager.

Le soleil est vrai et c'est aussi une image, une illusion. C'est pour cela qu'on ne peut pas le regarder en face tout le temps! A être trop fanatique, on peut se brûler!
Si le soleil est pur amour, il ne doit pas nous détourner des autres humains! Il offre sans condition et se montre généreux sans rien demander en retour! On ne peut reprocher au soleil de se coucher chaque soir! C'est son essence de venir et de repartir!

Je n'ai pas votre philosophie, ni votre sagesse, à toi, Christian, Je souffre. Je bois. Je me noie dans l'obscurité comme tu le dis dans ton poème. Maladroite, malade, perdue. Le soleil me pardonne, et m'encourage toujours. Il ne se met pas en colère et ainsi me sauve, tout en épargnant pas mon libre-arbitre, ma conscience, ma responsabilité. Il donne l'exemple, inspire, mais n'impose rien! Ouf! Heureusement!

Me pardonneras-tu toi?

Merci pour le poème et continue donc! C'est une très bonne idée d'avoir ouvert cette rubrique! J'aime bien la paix et la poésie de vie que Christian transmet par ses paroles! J'aurais dû essayer de te répondre en vers, en alexandrins...quelle drôle de sport! Je vais essayer un jour!

En échange, encore un extrait de Jodorowski:

Consoler

"Lorsque nous atteignons un équilibre spirituel et venons à bout de notre souffrance, la souffrance des autres nous tombe dessus. Nous voyons plus que jamais la douleur d'autrui, la fugacité de la vie. Nous savons avec lucidité que tout ce qui commence finit. Nous avons envie de consoler l'humanité entière. Cet idéal, tellement grandiose, est impossible. Toutefois, il est possible de réaliser de petits gestes consolateurs. Un proverbe zen dit:"Lorsqu'une fleur s'ouvre, c'est le printemps sur toute la terre". [...] Chaque fois que vous voyez une personne accablée de soucis ou célébrant une victoire, offrez lui une petite carte sur laquelle est imprimée cette phrase:"Cela aussi passera."


Dernière édition par Narf le Ven 14 Mai - 10:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Re: haïku,poésie

Message  Invité Ven 7 Mai - 23:00

Il n'y a pas Une Vérité!

Je ne crois pas au " processus général de perfectionnement humain".

Pourquoi tendre ou prétendre à la perfection ( qui ouvre la porte à tous les dogmes)?

Alors qu'il suffit d'être, tout simplement, et si on parvient au sentiment de subtilité de la vache, tant mieux!


Dernière édition par Narf le Ven 14 Mai - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Re: haïku,poésie

Message  Invité Sam 8 Mai - 1:06

Quand je dis il n'y a pas une vérité unique, je veux dire que ce qui est vrai pour moi peut être faux pour l'autre. Si mon amour me quitte, il va vers sa vérité, ce n'est pas la mienne! Chacun voit la vérité qui l'arrange, à sa porte.

La perfection c'est croire à un état figé, mort, arrêté, fini. C'est un peu trop manichéen pour moi: les bons et les méchants. Cela ouvre la porte aux dogmes, aux sectes, aux élites, aux ségrégations.

La vie est perpétuel changement.

Nous pouvons tendre vers le meilleur évidemment, plutôt que de prendre la médiocrité comme objectif. Cela reste des idéaux jamais atteints complètement.
Je pense que dans la vie, il faut faire avec ses failles, ses défauts, ne pas chercher à être parfait mais plutôt à être avant tout! être soi-même, avec ses limites, ses qualités et ses défauts. Être, exister, à travers nos actes, nos relations, découvrir peu à peu qui nous sommes vraiment, prendre conscience des autres, de la vie et du monde. Nous avons la liberté de faire ce que nous voulons. C'est une grande chance et aussi un piège car nous savons alors que nous sommes responsables de ce qu'il nous arrive, de l'état de bien-être ou de souffrance dans lequel nous nous ressentons. Nous sommes aussi les jouets, les marionnettes, d'un jeu qui se passe bien au dessus de nous! Notre ignorance est immense!
A quel niveau est la vérité?....

Sur ce...je te souhaite une excellente nuit et un super lever de soleil!


Dernière édition par Françoise le Sam 8 Mai - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Re: haïku,poésie

Message  Invité Lun 10 Mai - 7:40

Oh!
Ton poème est beau
Joue avec les mots
Ne sonne pas faux
Je pars au boulot
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

haïku,poésie Empty Re: haïku,poésie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum