sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

3 participants

Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  pierrotzen Jeu 10 Sep - 22:21

Bonjour Very Happy
Sur le forum MELODIE :forum dédié aux personnes se soignant des dégats causés par les métaux lourds, un sujet est destiné au sungazing:
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8417-0-sungazing.htm
Amicalement. cyclops
Pierre

pierrotzen

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  Gilles Mar 24 Nov - 16:26

Salut Pierre

En effet, le forum de mélodie est remarquable. Et pas seulement pour les intoxiqués aux métaux lourds.
A bientôt

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  Gilles Mer 23 Déc - 21:48

Info : Le sujet sur le sungazing a été effacé du forum mélodie car il a été jugé hors sujet par ses administrateurs.
Gilles
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  marco Mer 6 Jan - 16:53

Non le sujet est toujours présent sur le forum mélodie mais n'a pas fait beaucoup d'adeptes.
Personnellement je me suis arrêté à 15 minutes vers la mi-décembre, je reprendrai quand les heures de levée du soleil seront plus compatibles avec mon travail. Pour l'instant je ne peux rien dire sur cette pratique (pas d'effets constatés en 15 minutes) mais je compte bien aller jusqu'au terme des 44 minutes en prenant le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé.

marco

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  Gilles Jeu 7 Jan - 11:13

Salut Marco

Sur le DVD de la conférence de Lyon HRM dit que pendant l'hiver on peut dépasser les heures préconisées pendant les autres saisons et que l'on peut pratiquer toute la journée. Peut être que cette information pourra te permettre de ne pas faire un arrêt trop long qui t'obligerait à reprendre au début.
Pour le post sur le forum mélodie, je viens d'aller y voir et je ne l'ai pas retrouvé. Il était dans "les méthodes naturelles : ce qui marche" et il n'y est plus.
Bonne année 2010
Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  marco Jeu 7 Jan - 11:58

Salut Gilles

C'est vrai que ce serait plus facile en journée pour moi en ce moment mais j'apprécie vraiment de le faire le matin car je trouve que l'on s'habitue progressivement à la luminosité, qui est très forte rapidement dans les Alpes Maritimes où j'habite. Et j'ai la crainte de m'abimer les yeux si je n'ai pas de repère d'indice UV, je vais peut-être acheter la montre qui mesure les IV. En tout cas merci pour l'idée.
Le message sur mélodie est enfoui en deuxième page. Si tu cliques sur le lien donné par Pierrrotzen tu arrives directement dessus.

marco

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  Gilles Jeu 7 Jan - 14:04

Salut Marco
Tu as raison de faire attention.
La montre est vraiment utile, pour moi c'est essentiel car j'ai rentré dessus le temps où je suis rendu et à chaque séance je l'actualise en rajoutant dix secondes et puis ça sonne à la fin de la séance avec un petit bip 10 minutes avant la fin. Je trouve ça génial.
Pour les UV c'est pratique aussi, mais le meilleur guide c'est quand on trouve que le soleil est trop fort pour la vue et que c'est inconfortable. Dans ce cas, si l'on est en dessous de 2 en UV, selon HRM, il n'y a pas de problème. Et 2 en UV ça correspond à une très forte luminosité. Même avec l'habitude à 1,4 ça commence à être difficile. Dans ce cas on peut se placer derrière la ramure d'un arbre ou prendre des lunettes à trous.
Ici en Maine et Loire on a un ciel gris et je n'ai pas pu faire de séance depuis deux jours... J'ai hâte que les nuages se dispersent. Pour nous le problème c'est plutôt le froid. Avant hier je suis allé faire ma séance et il faisait -8°. Impossible de le faire pieds nus et on va avoir si froid...c'est un peu à cause de moi... Petit Papa N... heu je m'égare.
En fait une fois bien couvert ça se fait si on reste à l'abri du vent.
A bientôt

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds Empty Re: Le sungazing à l'éssai pour les intoxiqués aux métaux lourds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum