sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

eight minutes

+2
Yohann
laurent
6 participants

Aller en bas

eight minutes Empty eight minutes

Message  laurent Mer 3 Nov - 3:43

J'en suis à 8 minutes.
Difficulties à fixer le soleil (ça éblouit)
Solutions : sautiller, bouger, le regarder par intermittences
1 minute de plus par semaine
Toujours à l'extérieur au 3è étage
biz à tous


Dernière édition par laurent le Mer 3 Nov - 3:44, édité 1 fois (Raison : rajouts)

laurent

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty boire beaucoup .

Message  Yohann Jeu 4 Nov - 0:36

Salut Laurent et les autres .
Hira Ratan Manek préconise de boire beaucoup avant et après la pratique ,et si possible ,pendant,avoir les pieds dans le sable sec .
Si ce n'est déja fait ,tu peut mettre du sable dans deux cartons et le tour est joué .
Tu peut aussi privilégier les horaire au plus près possible du couché ou du levé pour une intensité moindre .
Moi j'en suis à 19 min depuis 1 semaine et tant que je les fait pas la veille ,je reste à 19 min et ainsi de suite .
Si quelqu'un à constaté une amélioration importante de sa vue au cour de sa pratique , qu'il se manifeste , son temoignage m'interesse .Je souhaite que ma pratique m'aide à changer mes penser limitatives qui sembles boucher mon horizon à mon insu d'accord tacite .En clair :la vue est une métaphore de la vision interieur de la vie ( un myope est dans sa bulle protégé ,il ne veut pas voir l'extérieur )( un presbite vois la sécurité à l'exterieur et sa "personne " l'indispose ) .
Avis aux "miraculés ". Razz

Yohann

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Aucun miracles !

Message  Invité Jeu 4 Nov - 19:25

salut Laurent, Yohann et tous ceux qui regarde le soleil,

j'ai commencé la pratique du sungazing il y a plus de deux ans et demi. Avec patience et andurence j'ai atteint les 44 minutes 10 s par 10 s selon le processus préconisé par HRM.
Après j'ai commencé la marche pieds nus sur la terre nue pendant plus de 10 mois et autant que possible ( pas facile l'hiver quand il pleut ou qu'il gèle : engelures et douleurs plantaires garantis)
Au bout de ce long processus, aucun miracles, aucune perception extraordinaire, aucune illumination.... aucune amélioration de ma vue.
Pour être honnête et sincère, j'ai gagné en sérénité et je mange un peu moins qu'avant le processus, sans pour autant n'avoir perdu 1 seul gramme.
Alors avis à tout ceux qui sont déterminés à se bruler les yeux pour atteindre le Nirvana: vous courrez à grand pas vers une grande déception et désillusion.
Au moins cela aura pour effet de remettre à zéro toutes formes de croyances illusoires !
D'ailleurs pas de témoignage sur ce forum de miracles, que sont devenu ceux qui ont fait l'expérience jusqu'au bout ?!?.
Alors à bon entendeur salut.
Bien sincèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Sérénité .

Message  Yohann Jeu 4 Nov - 20:47

La sérénité est le plus grand miracle qui soit .C'est le veux de tous et chacun .
Tous les "miracles" sont ternes à sont coté .
Elle est la base du changement et l'acceptation est toujours tout près .
La fonction de chaqu'un est le bonheur serein d'etre tel que l'on est .
Le corps est un ami qui nous montre nos erreurs .
A nous de les corriger .

Yohann

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  laurent Ven 5 Nov - 4:59

Trouver ou retrouver la sérénité, la paix, le calme est un vrai miracle.
Personnellement je suis plus serein...je ne sais pas si c'est dû à cette pratique (trop tôt pour conclure)

laurent

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Présent

Message  Yohann Jeu 18 Nov - 17:46

Merçi pour ce post très interressant ,c'est étonnant comme les esprits sont liés en un seul .
Je pensais ce matin à HRM voyageans gratuitement .
Et voila ce post anonyme comme un reflet .
Il n'y a pas plusieurs esprits communicant entre eux , il n'y en as qu'un se parlans à lui mème .
Et le sungazing peut ètre un bonne outils pour en prendre conscience .
Certains scientifiques disent que le photon est en dehors de l'espace temps ,il ne vieillis pas .
............................................................................................................................
La pensée crée la réalité et là aussi certains scientifique l'on démontrer ( merçi les scientifiques )
La pensée crée la réalité .
Je suis né avec tous ce qu'il faut pour vivre .
En pensant je vais atteindre un état (@) dans le futur ,je pense qu'il n'est pas là comme j'ai pu le penser depuis longtemps. ( vue claire ,energie ,clareté d'esprit,santée, etc ...)
Hors le futur n'éxiste pas encore et n'éxisteras jamais que comme un présent .
Et la pensée que je nourris : (@) crée ma réalité .Car toute pensée est créatrice .
Il est donc préférables de nourrir une pensée du style ,je suis en parfaite santé maintenant ,je suis sain d'esprit ,mes pensée sont claires ou je vois nette ici et maintenant .
C'est un manipulation de l'égo (satan, mental ...) de faire croire que le futur sera mieux ou moins bien ,et qu'il y a moulte à faire pour ajuster .
Non ,la vérité c'est qu'il n'y a qu'à voir le présent autrement .
Oui le cerveau n'as pas d'yeux et mes yeux me montre ce que mon cerveau veux bien que je vois .
Je suis le maitre ,mon cerveau m'obéis .
Et me montre ce que Je veux voir et non ce que l'autre manipulateur adorateur de la mort veux que je vois :un présent incomplet et un futur idéal ou vengeur.
Non :le futur n'éxiste pas ,il est ici et maintenant .
Je veux voir le présent différenment par deçus tout .
Je vois le présent tel qu'il est .Complet ,unifié ,idéal ,le meilleur .



Yohann

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Bilan

Message  soleilcoeur Ven 19 Nov - 19:23

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post d'anonyme qui fait son bilan personnel sur le sungazing.
Personnellement je pratique depuis environ 3 ans le sungazing mais pas forcément régulièrement et avec une certaine prudence. Je n'ai jamais dépassé 21 minutes sachant qu'après l'hiver je repars pratiquement à zéro. Mis à part une certaine fascination pour le soleil et le plaisir et le bien être de le regarder, je n'ai pas constaté d'effets particuliers. J'aime manger et boire et je n'ai pas chercher à annuler ce qu'il me parait tout à fait normal et humain.
La grande question que je me suis toujours posé ; quel est le danger pour les yeux !!!!
Au niveau UV, ce qui est préconisé correspond au dires des scientifiques sur les taux en début et en fin de journée. par contre un ancien pharmacien avec qui j'en discuté m'a posé une question sur rayons infra rouges (chaleur) ; j'ai posé la question au créateur du site (Sébastien) qui m'a dit qu'il n'en savait rien au niveau danger. Je trouve intéressant un débat contradictoire et surtout également honnête l'avis de ceux qui auraient eu des effets négatifs en pratiquant le sungazing. Ce qui est clair c'est que le soleil est hyper important aussi bien pour les humains que pour les plantes mais quelle est la meilleure manière de le recevoir sans avoir des problèmes de santé !!! J'ai juste eu l'impression que ma vue s'était légèrement amélioré au niveau de la presbytie mais comme je travaille beaucoup moins sur un ordi !!!! en fait je n'en sais rien. Et toi anonyme et vous autres qui avaient pratiqué ou pratiquaient toujours le sungazing cela a-t-il eu des effets sur votre vue !
Ce qui est sur c'est que les aveugles ne pourront pas répondre !!!!

Au plaisir de vous lire

soleilcoeur

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Bilan suite

Message  Invité Ven 19 Nov - 19:40

Je n'ai eu aucune amélioration de ma vue depuis le début de la pratique. Ceci dit je partage le témoignage de ... Anonyme !
Je ne suis donc pas le seul à exprimer cette remise en cause de la pratique.
il est donc de plus en plus clair que le sungazing ne va pas sauver le monde ah ah ah !
Les croyances, les peurs et les conceptions génèrent des pigeons à plumer et des couillons à endoctriner.
Les avides de pouvoir et d’argent le savent très bien et en profitent pour faire leurs petites affaires.
Conclusion : à chacun de faire sa propre expérience, et de trouver sa propre vérité, s’il y en a une ?
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  laurent Ven 19 Nov - 22:15

Je regarde le soleil 5 minutes juste après le levé du soleil et 5 minutes avant son couché. Je m'arrête à 10 minutes fractionnées car c'est long pour moi. Le soleil m'éblouit moins les yeux. ça fait 2,5 mois que je pratique. Parfois je suis obligé de sautiller ou de bouger les yeux et la tête pour ne pas être ébloui. Une fois que j'ai fini la pratique, j'ai du soleil plein les yeux : je me dis que j'ai plein de lumière, de soleil dans les yeux...

laurent

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty AH AH AH

Message  Invité Sam 20 Nov - 8:48

à ce rythme là, la surprise risque d'être de taille ah ah ah
les gourous et les escrocs ont encore de beaux jours devant eux ah ah ah Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  laurent Sam 20 Nov - 10:16

L'important est d'essayer pour voir si ça marche. Et si ça détruit les yeux c'est pas grave car dans ce monde si on est aveugle des yeux on aura les autres facultés qui se développeront pour plus d'humanité... Je n'attends rien du sungazing juste à m'emplir les yeux de soleil pendant le moment présent sans les mettre trop en danger...sans suivre de gourou

laurent

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  Invité Sam 20 Nov - 16:20

Alors sautille ah ah ah Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty échange

Message  soleilcoeur Sam 20 Nov - 18:30

Je pense qu'il est dommage que l'échange tourne à l'intolérance ; ce n'est pas parce que l'on pense différemment qu'il faut ridiculiser et insulter son interlocuteur. Les avis des uns et des des autres ainsi que l'expérience tiré peuvent aider à mieux comprendre le sungazing.
D'ailleurs on a toujours à apprendre en écoutant et non en essayant de faire plier son interlocuteur parce que soi même on est dépité. Je ne pense pas Michaël qu'au commencement quand tu t'es lancé dans le sungazing tu aurais aimé être traiter de la façon dont tu traites ceux qui ne partagent pas ton opinion. Et puis personne ne peut prétendre posséder la vérité absolu, on sait par exemple que la lumière est utilisé dans les traitements contre la dépression et qu'une absence de soleil pendant une durée longue peut entrainer un état dépressif.
Alors pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? Peut-être que l'attente du début n'était pas saine. Pour moi, le sungazing ne m'a pas couté un sou, je ne suis pas sous l'emprise d'un gourou, au contraire c'est une expérience très intéressante pour mieux comprendre la vie, la place du soleil bref cela fait partie de ma recherche au même titre que les échanges avec d'autres, ou d'autres expériences. J'espère que d'autres pratiquants s'exprimeront pour faire avancer la recherche.

Bonne soirée à tous


soleilcoeur

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Réponse

Message  Invité Sam 20 Nov - 20:50

Il n’y aucune intention de ridiculiser ou de se moquer
suite à mon expérience du sungazing.
Juste un souhait d’échange et de partage.
Les messages de Laurent me font sourire et même rire, merci Laurent tu me renvois à mon image de mes début et de plus ... amplifiée..., donc c’est de moi que je ris et non de Laurent. Maintenant chacun peut interpréter à sa juste mesure mes propos .
Ceci dit, même si on pratique le sugazing gratuitement et sans la présence d’un gourou , on le fait quand même dans un but personnel de recherche ... de quoi ?
Santé parfaite ? éveil spirituel ? facultées suprasensorielles ?
C’est pourtant bien ce que prône HRM dans ses conférences et même le fondateur du Forum qui va jusqu’a dire qu’on peut faire des voyages astraux ahahah. N’est ce pas de la gouroutisation, de la mesquinerie ou de la moquerie que d’amener des êtres en recherche d’eux même dans ce genre croyances.
Toute expérience est enrichissante, même le sungazing, je ne détiens aucune vérité, et j’invite chacun à faire sa propre expérience en dehors de toutes croyances.
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Merçi .

Message  Yohann Sam 20 Nov - 22:14

Merçi à tous .

Yohann

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty recherche

Message  soleilcoeur Dim 21 Nov - 0:22

Je pense que tout homme à la possibilité d'avoir une vie spirituelle. A certains moments de sa vie ou à la suite de certains événements le besoin se fait plus sentir. Il serait criminel de raconter qu'on peut faire du sungazing sans le pratiquer soi-même alors que la conséquence de la pratique serait de perdre la vue. Le plus difficile c'est de faire la part des choses quand on est en situation de demande. En ce qui me concerne j'ai eu un kyste sur la tiroïde qui date de 1986-1987 et après examen médical il s'est révélé non cancéreux. Aujourd'hui il a pratiquement disparu et cela correspond à la période toute récente ou je pratiques le sungazing. Pendant la pratique je n'ai jamais pensé à ce kyste. Coincidence, effet autre, je n'en sais rien. Lequel ?
Surtout, que ces 2 dernières années, j'ai perdu mon boulot et 3 êtres très proches ce qui ne favorisait pas la guérison !!!! Bref, je n'affirme rien, je constate, j'essaye de comprendre, je n'ouvre ni ne ferme la porte. Je suis persuadé que le soleil est très bénéfique pour la santé mais ce qui m'intéresse c'est comment le recevoir sans danger. Et c'est la multiplication des témoignages qui pourront affiner les recherches. Intuitivement je sens que le sungazing a quelque chose de bon ...... mais je n'ai aucune preuve scientifique, ni un recul suffisant.
On remarque ces dernières années une augmentation des dégénérescences oculaire qui serait lié notamment aux ordi et aux télé et peut-être aussi au soleil. (UV)
Ce risque existe-t-il ou augmente t-il par la pratique du sungazing ?
C'est une question que je me pose ?

Bonne soirée

soleilcoeur

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Guérison Solaire

Message  Fleur De Vie Lun 22 Nov - 22:00

Namaste à toutes et à tous,

nous ne pouvons nier les bienfaits de notre Soleil stellaire déversés en chacunes de nos journées .
Il donne la vie et la joie sans cesse.
S’ il ne nous guérit pas directement, il nous donne la force de retrouver en nous le pouvoir guérisseur.

Bien lumineusement
Fleur De Vie
Fleur De Vie

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty voila

Message  Yohann Mar 23 Nov - 0:57

voila ,bien dit .

Yohann

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  admin Lun 20 Déc - 1:48

Bonjour Michaël,

Le sungazing est une pratique ou chacun reste libre de s'investir ou pas. Dire que le sungazing est une forme de gouroutisation est ignorer la nature, l'esprit même du sungazing et les efforts établis par les informateurs pour que cette pratique soit effectuée dans le plus complet libre arbitre de chacun. Si je dis très peu de choses sur moi et dans ce forum, c'est justement pour corroborer cette volonté de laisser tout le monde autonome dans sa pratique.

Je le dis et HRM là toujours dit : NOUS NE SOMMES PAS DES GOUROUS et nous invitons chacun à se prendre en charge.

RELIR LE DÉBUT DE LA PAGE D'ACCUEIL DU SITE SVP: "

Chacun d'entre vous peut être comme un rayon du soleil qui apporte sa Lumière, sa chaleur sans rien demander en retour, ni adhésion, ni approbation...

Ce travail a uniquement un but informatif. Je ne vous demande pas de croire à ce qu'il y a ici, mais je vous encourage à pratiquer le "yoga du soleil" pour en constater vous même les effets pour votre bien et celui des autres."

L'information n'est pas transmise comme une croyance, mais une ouverture vers des possibilités de réveil de nos potentiels, comme d'autres techniques peuvent nous l'apporter.

Je maintiens que pour moi, en ce qui me concerne et quelques soit votre avis ( personne n'est obligé de me croire et cela n'a absolument aucune importance):

- après 30-35 min de sungazing le matin. Lorsque je retourne me coucher, il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir une sensation agréable de "sortie hors du corps" avec perception du corps astral se "décollant" du corps physique et se déplaçant ensuite dans la chambre (pas plus loin, car pas assez de densité dans l'énergie, le retour s'effectuant alors rapidement).

Vous rejetez le témoignage d'une personne en ironisant sans connaître ce que cette personne a vraiment vécu. Je ne vois pas en quoi le témoignage de mon expérience à ce sujet est de la "gouroutisation, de la mesquinerie ou de la moquerie"

Je conçois que vous puissiez être déçus de cette pratique si vous n'avez pas atteint les objectifs que vous vous étiez fixés. Il peut être intéressant, à mon avis, de regarder justement pourquoi l'on tient tant à se fixer des objectifs précis dans ce domaine. On voit bien ensuite que si les objectifs fixés ne sont pas atteints, il s'en suit une frustration. À ce sujet, il est possible que la façon dont est présentée la méthode en différentes périodes dans le temps avec des résultats possibles par tranche de période invite les gens à considérer un peu trop ces objectifs . Je crois que le plus important, c'est de faire du sungazing si on le sent et de laisser le soleil faire mûrir nos fruits intérieurs comme il le désir (et en fonction aussi des potentiels de chacun !).

Pourquoi rejeter la responsabilité de vos attentes sur les informateurs de cette technique ?

A tous, j'insiste dans le site et ici sur le fait que le plus important pour moi concernant ce que m'a apporté le sungazing est un bien-être, une sérénité, une forme de joie sans objet lors de la pratique. Ce bonheur-là, en ce qui me concerne, justifie à lui seul cette pratique à mon avis. C'EST AVANT TOUT CE QUI M'A MOTIVÉ POUR FAIRE CONNAITRE LE SUNGAZING: QUE CHACUN DÉCOUVRE CE BONHEUR GRÂCE À CELUI-CI ET RESSENTE D'AVANTAGE SA LUMINOSITÉ.

Que la Lumière vous accompagne.

le "fondateur du forum"
admin
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Pardon

Message  Mickael Lun 19 Déc - 12:37

Bonjour,

il y a plusieurs mois passés, j'ai posté sur ce forum des messages liés à ma pratique du sungazing. Ayant terminé l'observation jusqu'au 44 minutes et n'ayant rien vécu d'extraordinaire, j'ai écris ces messages avec ironie ,avec des sentiments mesquins liés à mes insatisfactions suite à cette pratique.

Je poste ce message aujourd'hui, afin de DEMANDER PARDON à toutes les personnes que j'ai critiqué, jugé ou blessé. Je demande également pardon à l'administrateur de ce forum, je regrette d'avoir ainsi semer le doute dans l'esprit des membres de ce forum.

Bien à tous.

Mickael

Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

eight minutes Empty Re: eight minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum