sungazing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les pieds dans la terre pendant l'observation

2 participants

Aller en bas

Les pieds dans la terre pendant l'observation Empty Les pieds dans la terre pendant l'observation

Message  Lidwine Sam 17 Avr - 22:07

Bonjour à tous,

Je pratique le sun gazing depuis quelques semaines, mais je le fais depuis mon logement , un sixieme étage d'un appartament en haute-savoie qui a une vue trés aerienne sur le ciel et les montagnes.

Les personnes qui m'avaient parlés du sun gazing m'ont dit que l'on pouvait prendre de la terre ou du sable et tout siplement s'y mettre dessus lors du visionnement de cette belle étoile qui est le soleil.

Alors ma question est la suivante: la connexion des pieds nus sur la terre ou le sable doit-elle se faire dans un terrain ou la matière contenue dans un recipient ou sur le sol d'un balcon peut aussi être valable.

merci de vos réponses et à bientôt.

merci la vie pour nous avoir devoiler ce bel outil de developpement et de ressource!!!

Anna

Lidwine

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 44
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans la terre pendant l'observation Empty Re: Les pieds dans la terre pendant l'observation

Message  admin Lun 19 Avr - 15:12

Bonjour,
A ce sujet, HRM dit qu'il est possible d'utiliser un bac contenant du sable qu'on laisse se charger la journée sur le balcon (mais il faut une exposition au soleil du bac pendant au moins 5 heures !, comme pour l'eau solarisée). Ensuite, pieds nus dans le bac, on reçoit l'énergie solaire accumulée par la silice contenue dans le sable durant l'observation solaire (interprétation personnelle mais qui peut s'expliquer, il me semble). Au début, durant les 44 premières minutes, il suffit juste de trouver un petit bout de terre où poser ses pieds (même autours d'un arbre c'est possible !).
Ensuite pour la seconde étape, comme dit Denis, le mieux étant de profiter pleinement des énergies telluriques de la terre ou du sable en marchant pieds nus sur un parcours exposé à même le sol, même si celui-ci ne fait que quelques dizaines de mètres.
Maintenant, l'urbanisation à outrance étant ce qu'elle est, il est parfois difficile de trouver un lieu proche de chez soi où pratiquer pieds nus sur la terre ou le sable (d'où ma volonté de créer une rubrique sur le site "référencer votre lieu de pratique" pour permettre à tous de trouver un lieu proche de chez eux). Dans ce cas, je donne la méthode du bac au début pour la raison citée mais aussi pour une autre plus subtile: faire en sorte que les gens ne se lassent pas de la pratique par rapport à l'organisation de "ces petites contraintes". Cela peut être le cas au début, lorsque la pinéale n'a pas encore contactée cette joie que nous apporte le soleil après quelques temps de pratique. Ensuite, faire 3 ou 4 km pour trouver un sentier est bien peu en comparaison à la joie que l'on ressent.
Bonne chance et que la Lumière soit avec vous sunny
admin
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans la terre pendant l'observation Empty Re: Les pieds dans la terre pendant l'observation

Message  admin Ven 23 Avr - 10:17

Oui, tout à fait: A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
admin
admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

http://www.sungazing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans la terre pendant l'observation Empty Re: Les pieds dans la terre pendant l'observation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum